Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Gorillas et Frichti en discussion pour une acquisition

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Gorillas et Frichti en discussion pour une acquisition

La foodtech française Frichti est en passe d'être rachetée par l'allemand Gorillas.

L'allemand Gorillas et le français Frichti sont entrés en discussion exclusive pour unir leurs forces. En se rapprochant, ils pourraient dynamiter le business de la livraison de courses alimentaires.

Gorillas, le leader européen de la livraison instantanée à la demande, et Frichti, le pionnier français de la livraison, entrent en discussion exclusive pour façonner l'avenir du quick commerce en donnant un accès immédiat à des produits locaux, plus frais et soigneusement sélectionnés. L'efficacité opérationnelle et l'expertise de Frichti en matière de marques de distributeurs et de produits prêts à consommer permettront de toucher un plus grand nombre de communautés grâce au solide réseau mondial de Gorillas.
 
Pionnier depuis sa création en 2015, Frichti a progressé avec succès pour devenir un leader national de la livraison instantanée de produits alimentaires et d'épicerie en France. Livrant des produits d'épicerie frais, des produits de marque privée et des repas prêts à consommer à plus de 450 000 clients dans 8 villes clés en France et en Belgique, la société a construit un réseau opérationnel robuste et étendu, une marque forte et une communauté de clients très fidèles sur les deux marchés. Ayant développé les meilleures connaissances et technologies au cours des six dernières années, Frichti est l'une des premières entreprises de ce jeune secteur à avoir atteint la rentabilité.
 
Après avoir ouvert 22 magasins dans 5 villes clés de France en moins d'un an, Gorillas va pouvoir de son côté élargir son empreinte locale et sa densité, permettant aux clients de tout le pays d'accéder à une excellente sélection de produits. Les catégories de kits repas, de marques de distributeur et d'épicerie de Frichti complèteront ainsi parfaitement les produits locaux et les partenariats de Gorillas, créant ainsi une sélection unique de produits multi-catégories. Frichti et Gorillas partagent l'engagement d'offrir des produits frais, d'origine locale et de haute qualité à des millions de clients à travers l'Europe qui cherchent à mieux manger et à vivre sain.

Un signal fort envoyé au marché

En unissant ses forces à Frichti, Gorillas envoie un signal fort au marché européen. L'expertise de longue date de Frichti dans la mise en place d'un réseau opérationnel durable ainsi que leur solide infrastructure technologique viendront compléter les activités de Gorillas sur l'ensemble de ses marchés internationaux.
 
Avec l'expertise avérée de Gorillas dans le développement rapide de ses opérations et la création de champions nationaux, les deux sociétés vont conjointement façonner la prochaine génération de livraison à la demande en Europe et au-delà. "Frichti est une marque inspirante avec des talents et des valeurs incroyables. Ce que Julia, Quentin et l'équipe de Frichti ont créé en France est exceptionnel, se réjouit Kagan Sümer, fondateur et PDG de Gorillas. Ils sont non seulement l'un des premiers à avoir découvert l'immense potentiel du quick commerce, mais aussi l'un des premiers à s'être lancés dans les segments des marques de distributeurs et du prêt-à-manger. Nos discussions et notre alignement sur ce que nous voulons construire ensemble nous ont donné beaucoup d'énergie. C'est passionnant de voir que nous nous engageons à fournir aux consommateurs un accès immédiat à leurs besoins essentiels. Je me réjouis de ce partenariat avec Frichti et de les accueillir dans la famille Gorillas."
 
Un enthousiasme partagé par Frichti. "Avec Gorillas, nous avons trouvé le partenaire idéal pour franchir la prochaine étape de notre expansion mondiale, soutient Julia Bijaoui, cofondatrice et co-PDG de Frichti. Nous partageons tous deux des valeurs et une culture communes, et surtout, nous avons une vision similaire pour le consommateur. Je ne pouvais pas imaginer une meilleure adéquation, et je suis enthousiaste pour notre chemin à venir en tant qu’entreprise commune." "Je crois que nous construisons le prochain modèle de commerce qui pourrait s'avérer être la plus grande révolution du siècle dans la façon dont nous faisons nos courses, avance de son côté Quentin Vacher, cofondateur et co-PDG de Frichti. Je suis heureux que nous puissions le faire avec le meilleur partenaire et les meilleures équipes possibles."
 
 
 
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Seafood Reboot lève 3,2 millions d’euros pour préparer ses substituts aux produits de la mer

Seafood Reboot lève 3,2 millions d’euros pour préparer ses substituts aux produits de la mer

  À peine six mois après sa création, Seafood Reboot annonce une levée de fonds de plus de 3,2 millions d’euros menée par Demeter Investment Managers, accompagné par le collectif[…]

11/05/2022 | Foodtech
Foodles, de Paris à Londres, des partenaires-traiteurs aux laboratoires de production

Interviews

Foodles, de Paris à Londres, des partenaires-traiteurs aux laboratoires de production

Pour Martin Habfast, cofondateur d’Umiami, « Nous apportons une proposition nouvelle sur les viandes végétales »

Interviews

Pour Martin Habfast, cofondateur d’Umiami, « Nous apportons une proposition nouvelle sur les viandes végétales »

Foodles nomme Aurélien Antoine, Responsable RSE

Foodles nomme Aurélien Antoine, Responsable RSE

Plus d'articles