Gira Sic Conseil publie son étude

Paul Fedele
Le spécialiste de la consommation alimentaire hors domicile, vient de publier son étude 2005 sur le secteur de la restauration.
Parmi les grandes données de son étude 2005 sur la restauration, le cabinet spécialisé Gira Sic Conseil note que le secteur entre dans une phase de transformation. Globalement, l'année 2005 enregistre un nouveau recul de la fréquentation des restaurants dû à une augmentation des prix, "abusive et surtout non justifiée" aux yeux des consommateurs. Cette inflation des tarifs a provoqué l'émergence de nouvelles solutions et de nouveaux lieux alimentaires, ayant un impact direct sur la fréquentation des circuits traditionnels de restauration. Selon les estimations de Gira, la restauration indépendante, en volume, a reculé de 8 % alors que les chaînes de restauration progressent de plus de 3 %. Le nouveau consommateur veut un retour aux fondamentaux du métier, à une cuisine plus authentique, plus simple et plus équilibrée et une transparence sur les produits (traçabilité).
Le cabinet enregistre en envolée de la restauration rapide et de la restauration haut de gamme et constate un effondrement du marché par le milieu, en terme de volumes (notamment les formules entre 17 et 27 euros).

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

" Avec cet ouvrage, Georgiana Viou nous ouvre les yeux. Non, l’art de la cuisine ne s’arrête pas aux frontières de nos habitudes. Non, la cuisine africaine n’est pas monolithique. Il n’y a d’ailleurs pas une cuisine africaine...

04/06/2021 | Cuisines du mondeChef
1 000 mots pour rester connecté

1 000 mots pour rester connecté

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Plus d'articles