Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Gira Sic Conseil publie son étude

Paul Fedele
Le spécialiste de la consommation alimentaire hors domicile, vient de publier son étude 2005 sur le secteur de la restauration.
Parmi les grandes données de son étude 2005 sur la restauration, le cabinet spécialisé Gira Sic Conseil note que le secteur entre dans une phase de transformation. Globalement, l'année 2005 enregistre un nouveau recul de la fréquentation des restaurants dû à une augmentation des prix, "abusive et surtout non justifiée" aux yeux des consommateurs. Cette inflation des tarifs a provoqué l'émergence de nouvelles solutions et de nouveaux lieux alimentaires, ayant un impact direct sur la fréquentation des circuits traditionnels de restauration. Selon les estimations de Gira, la restauration indépendante, en volume, a reculé de 8 % alors que les chaînes de restauration progressent de plus de 3 %. Le nouveau consommateur veut un retour aux fondamentaux du métier, à une cuisine plus authentique, plus simple et plus équilibrée et une transparence sur les produits (traçabilité).
Le cabinet enregistre en envolée de la restauration rapide et de la restauration haut de gamme et constate un effondrement du marché par le milieu, en terme de volumes (notamment les formules entre 17 et 27 euros).

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

1 000 mots pour rester connecté

1 000 mots pour rester connecté

Comment décoder le vocabulaire du digital et de l'entreprise moderne. Dans un monde qui va vite, de plus en plus vite, l'évolution du langage n'est plus le privilège des nouvelles générations mais[…]

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Plus d'articles