Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Gira Sic Conseil lance ''L'Oeil du Client Plus''

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Le cabinet spécialisé dans la consommation alimentaire hors domicile lance sa nouvelle méthodologie d'approche de la satisfaction client.
Depuis plus de 20 ans, Gira Sic Conseil interroge des consommateurs sur leurs attentes et motivations. « Leur insatisfaction est grandissante depuis quelques années, en exprimant le plus souvent au premier degré des notions de qualité et/ou de prix. L'insatisfaction est en fait réellement difficile à détecter. Plus précisément « ce qui génère de l'insatisfaction », car le client n'a plus de temps à perdre à s'exprimer sur cela, d'énergie à dépenser ou à ''combattre'' des gens qui ne veulent, dans la plupart des cas, que se justifier », constate le cabinet.
 A travers son nouvel outil « L'Oeil du Client Plus », Gira Sic Conseil a mis en évidence, entre autres, les 3 dimensions d'appréciation de la relation client. Le sentiment d'être traité comme un « bon client »  (reconnaissance, valorisation, attentions particulières etc.), l'empathie (attachement à la marque, image perçue, capacité de perception, etc.), la proximité (personnalisation du contact, écoute réelle et sincère, conseils pertinents au moment de la commande, etc.), mais aussi les 4 stades par lesquels le client peut passer au cours des différents contacts avec le restaurateur: colère, contrariété, apaisement, émotion. Le tout en distinguant ce qui lui apparaît normal (le dû), ce qui peut le surprendre agréablement, et ce qui peut devenir une faveur à ses yeux (un privilège par exemple).

Gira Sic Conseil estime avoir mis au point une méthodologie exclusive d'approche de la satisfaction client au travers de « l'Oeil du client Plus » grâce, notamment, au tracé du parcours émotionnel du client sur toutes les séquences fondamentales de son contact avec le restaurateur, mais aussi grâce au croisement entre le degré d'importance accordé par les clients avec leur niveau de satisfaction.

« L'analyse de ces données fondamentales est particulièrement révélatrice des points de progrès à mettre en œuvre aussi bien au niveau stratégique avec les services fonctionnels de l'entreprise qu'au niveau tactique avec les équipes en contact direct avec les clients », analyse Gira Sic conseil.
 
Contact : www.gira-sic-conseil.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles