Gilles Douillard de retour dans l’hôtellerie

La rédaction de Néorestauration

Le président du groupe de l’hôtellerie (GLH), revient sur la scène parisienne avec l’ouverture d’un 3 étoiles, le Général Hôtel, à quelques encablures de la place de la république.

Sous le couvert de sa holding créée en 1993, qui hébergeait un temps sa société Hôtels & Compagnie, revendue au groupe Envergure en 1999 et sa société d’investissement immobilier Coach in, cédée quant à elle en 2002 au fonds d’investissement Lone Star, Gilles Douillard revient à l’hôtellerie en ouvrant un nouvel établissement : Le Général Hôtel, situé au 5 rue Rampon dans le 11ème arrondissement de Paris, et dont il détient, via GLH, fonds et murs. Il s’agit là du deuxième hôtel parisien géré par le groupe qui pilote depuis 1992, le Kyriad Paris 12e (un ex-Climat de France modernisé). Cet hôtel bureau de 47 chambres dont deux suites, qui a bénéficié d’une enveloppe de 1 M€ pour sa rénovation, a été confié à l’architecte parisien Jean-Philippe Nuel, chargé d’apporter au lieu tout le confort moderne dans un esprit très contemporain. L’établissement aujourd’hui entièrement climatisé s’est volontairement positionné sur le 3 étoiles plus, en rupture avec l’hôtellerie de chaîne. « Pour avoir longtemps pratiqué un hébergement plutôt standardisé, j’ai voulu cette fois-ci créer un endroit -trendy chaleureux- », explique Gilles Douillard qui a apporté un soin particulier au confort moderne sous toutes ses formes : l’acoustique, le design et la qualité des équipements. Une salle de fitness suréquipée autorise la détente alors que toutes les chambres insonorisées sont dotées de télévision satellite, accès Internet haut débit et WiFi.
Le bar de l’hôtel qui fait office de salle de petits déjeuners jusqu’à 11 heures, devrait prochainement proposer une restauration légère. «  Nous sommes actuellement à la recherche de prestataires extérieurs pour nous permettre, sans logistique, de proposer à nos clients des formules de grignotage », précise Franck Altruie, directeur de l’hôtel. 
A la question : « cet hôtel s’inscrit-il dans un projet de création d’une nouvelle chaîne ? », Gilles Douillard répond par la négative, même si son groupe, actuellement sur un projet, reste à l’affût d’opportunités dans une logique d’investissement patrimonial uniquement.
pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD