Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Gilles Castel est élu Président de CINOV Restauconcepteurs

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

,
Gilles Castel est élu Président de CINOV Restauconcepteurs

Le syndicat CINOV Restauconcepteurs®, rassemblant consultants et bureaux d’études qui exercent dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie, annonce avoir récemment élu Gilles Castel à la tête de son nouveau Conseil d’Administration.

Adhérent CINOV Restauconcepteurs® depuis sa création et membre du conseil d’administration depuis plus de 20 ans, Gilles Castel a également assuré le mandat de secrétaire général. Dans le cadre de sa présidence, il entend professionnaliser les métiers de CINOV Restauconcepteurs® et œuvrer pour leur reconnaissance. Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Strasbourg et fort d’une formation en ingénierie de restauration, il a démarré sa carrière dans la restauration en 1989. Après un parcours au Commissariat de l’Armée de l’Air à Aix en Provence, c’est en 1994 qu’il rejoint le Groupe Eliance au sein de son Bureau d’Etudes Techniques pour 3 ans avant de créer son propre BET en Hôtellerie et Restauration en 1996 : G.SIR (Global Système d’Ingénierie de Restauration).

Participant actif du Collège AMO Expert depuis sa création, instructeur à l’OPQIBI (Organisme de Qualification de l'Ingénierie) depuis la création des qualifications de l’ingénierie en restauration (1510-1511-1512), ancien président du FCSI France (Association internationale de consultants en restauration et hôtellerie) et membre fondateur de RFE (Restau France Experts), Gilles Castel multiplie les rôles au sein des organisations actrices de la Restauration, preuves de son engagement pour la profession.

Mobiliser l’ensemble de la filière autour des enjeux de reconnaissance des métiers de la Restauconception

Nommé pour un mandat de trois ans, Gilles Castel souhaite assurer le lien entre les Bureaux d’Etudes Techniques installés et les nouvelles générations de Restauconcepteurs® afin que ces dernières se mobilisent en faveur des travaux fédéraux et œuvrent pour la reconnaissance du métier. « La pandémie a montré l’absolue nécessité pour nos métiers d’être représentés ! La communication et la transmission auprès de nos confères seront donc les principaux objectifs de cette mandature », assure Gilles Castel.
Le président nouvellement nommé entend orchestrer cette reconnaissance en fédérant l’ensemble de la filière de la Restauconception autour des nombreuses initiatives proposées par la fédération : ateliers et webinars, engagements régionaux, propositions de services aux organisations, relations auprès des ministères etc…

« Le champ d’action de CINOV est large et les aspects que revêt sa mission d’accompagnement auprès des entreprises multiples. Le défi des mois à venir sera de mobiliser les professionnels non-adhérents ayant éprouvé les bénéfices des réalisations de la fédération autour des enjeux du secteur. Mobilisation qui doit notamment s’exprimer par la syndicalisation de la plus grande partie des collaborateurs, indispensable à la représentation de nos métiers », affirme Gilles Castel.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

AGORES s'ouvre aux structures médico-sociales à but non lucratif

AGORES s'ouvre aux structures médico-sociales à but non lucratif

       « La restauration qui était auparavant considérée comme secondaire, avec un public généralement captif, est aujourd’hui portée comme projet associatif par de[…]

Laurent Grandin, réélu Président d’Interfel

Laurent Grandin, réélu Président d’Interfel

Magali Filhue nommée Déléguée Générale de Brasseurs de France

Magali Filhue nommée Déléguée Générale de Brasseurs de France

Chantal Wittmann arrive à l’Ecole Ducasse Paris-Campus

Chantal Wittmann arrive à l’Ecole Ducasse Paris-Campus

Plus d'articles