Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Gestion globale et internat pour Sodexho dans le privé

La rédaction de Néorestauration
Sur les 12 contrats que Sodexho France vient de remporter auprès d'établissements d'enseignement privé, la majorité inclut, outre la restauration, d'autres services, dont la gestion de l'internat. A la clef, près de 6 millions d

Fleuron de cette série de signatures, celle du réputé établissement toulousain Le Caousou (fondé en 1567 par les Jésuites) qui accueille près de 1 900 élèves répartis entre une école maternelle et primaire, un collège et un lycée d'enseignement général, et un BTS de géomètre-topographe. A la prochaine rentrée, Sodexho proposera à la communauté éducative trois selfs, une cafétéria Cafet'Evasion, et assurera également le nettoyage des locaux.

L'offre globale de services, qui différencie Sodexho de ses concurrents, confirme sa percée sur ce segment. Plusieurs autres nouveaux clients lui ont aussi, à leur tour, fait confiance pour prendre en charge, à côté de la restauration, des prestations comme le nettoyage, la blanchisserie ou la maintenance des locaux... C'est le cas en particulier du collège-lycée Jeanne d'Arc de Figeac (Lot), du collège Notre-Dame des Missions à Toulon (Var), l'ensemble scolaire Saint-Louis Sainte-Marie de Gignac la Nerthe (Bouches-du-Rhône), et le collège lycée Pasteur Mont Roland de Dôle (Jura)

Sodexho par ailleurs commence à récolter les premiers fruits de sa politique innovatrice de prise en charge des internats (lire Néohebdo n° 10 du 28 mai). Le collège-lycée Le Ménimur à Vannes (Morbihan), et le lycée Les Etablières à La Roche-sur-Yon (Vendée) viennent de lui en confier la gestion. La société y assurera également le service des repas. Ce qu'elle fera aussi (sans autres services associés cette fois) pour le lycée Saint-Thomas d'Aquin à Lyon (Rhône) et l'ensemble scolaire Saint-François de Sales à Alençon (Orne).

jfvuillerme@neorestauration.com

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles