Cette opération financée par l’Assedic de l’Est francilien, pour les demandeurs d’emploi bénéficiaires du PARE, entend répondre aux difficultés de recrutement rencontrées par le secteur de l’hôtellerie-restauration.
Pour suivre ce stage de 980 heures (dont 280 en entreprise), 15 stagiaires ont été sélectionnés. « Aucune expérience en hôtellerie-restauration n’était exigée. En revanche, nous souhaitions que les candidats bénéficient d’acquis en gestion de centre de profit et management », explique Patricia Touzet, conseillère principale à l’ANPE de Nogent-sur-Marne. Pour conduire avec succès cette formation, les représentants (l'Agence, Envergure, Apec et l’organisme de formation Sipca) ont misé sur la réussite de la sélection. A savoir des stagiaires portant un réel intérêt au secteur, très motivés et non pas ceux qui optaient pour ce stage par défaut. Aujourd’hui, les 15 candidats ont déjà passé deux semaines dans un hôtel Campanile. La formation, qui a débuté le 1er avril, prendra fin en novembre.
Gestion et management hôteliers
Former des directeurs d’établissement hôtelier, tel est l’objectif de cette grande première en matière de formation, mise au point par l’ANPE de Nogent-sur-Marne (94), en partenariat avec le groupe Envergure.
Nous vous recommandons
Le restaurant Au Vieux Moulin, à Lauterbourg, est passé à la semaine de quatre jours pour fidéliser ses salariés
Séverine Laghi, co-gérante du restaurant Au Vieux Moulin à Lauterbourg dans le Bas-Rhin, n’a pas eu peur d’innover dans son établissement qu’elle porte avec son mari (chef de cuisine) et ses enfants. « Il est important de trouver...
02/03/2023
|