A 62 ans, le chef doublement étoilé des Crayères, à Reims, quitte les fourneaux et passe le relais à son second Thierry Voisin.
Ce dernier travaille aux côtés de Gérard Boyer depuis 15 ans et il le seconde dans la marche des cuisines depuis plusieurs années. « Je travaille de façon autonome sur la carte depuis environ 4 ans et je suis donc préparé à reprendre le flambeau avec le concours d'une brigade de 32 personnes. D'ailleurs, Gérard Boyer ne disparaît pas totalement puisque nous serons toujours en contact avec lui pour discuter des évolutions du restaurant », confie Thierry Voisin.
Gérard Boyer a créé le restaurant les Crayères au début des années 80 avec le concours de Xavier Gardinier, alors PDG de la maison de champagne Pommery. Cette dernière, propriétaire de l'établissement passe sous le contrôle de Danone dans les années 90. Cependant, la société agroalimentaire revendra, peu de temps après, le Relais & Châteaux à la famille Gardinier. Xavier Gardinier est aussi le propriétaire du château bordelais Phelan-Segur.
pcecconello@neorestauration.com