Générale de Santé fait entrer Gault & Millau dans ses établissements, par le biais d'un partenariat signé courant janvier 2015. But : faire tester et labelliser les « Repas Plaisir » proposés dans le cadre de son offre Solo.
« L’Hôpital est le lieu où l’on soigne. C’est sa vocation. Et pour Générale de Santé, l’excellence médicale est sa mission. Au-delà, nous partons du constat que le plaisir d’un repas équilibré et savoureux participe à l’efficacité de la prise en charge. C’est pourquoi le Groupe a choisi le savoir-faire de Gault & Millau, pour sélectionner, apprécier et évaluer ses plateaux repas », déclare Arnaud Masson, directeur du marketing et de la relation patients de Générale de Santé.
Expert dans l’évaluation du goût depuis plus de 40 ans, Gault & Millau, partage avec le premier groupe d’hospitalisation privée en France, le même engagement pour le respect de l’humain, le soin et y adjoindre la notion de plaisir. Le partenariat signé entre les deux acteurs repose sur une ambition commune, celle de faire rentrer le « bien manger » à l’hôpital.
Dans le but d’améliorer toujours la qualité, avec pour enjeu une montée en gamme de cette offre, Générale de Santé n’hésite pas à retravailler régulièrement ses menus, en étroite collaboration avec Elior et son partenaire de restauration et Gault & Millau.
Volontaire parmi les premiers établissements de Générale de Santé en 2013, pour accueillir l’offre Solo à titre expérimental, l’Hôpital privé la Louvière, situé à Lille a fait des « Repas Plaisir » un véritable succès avec plus de 500 repas de ce type distribués par mois. Très naturellement, l’établissement est aujourd’hui le site pilote d’accueil de ce partenariat inédit.