Cette initiative a pour objectif de créer des bases solides pour une activité qui reste confrontée à un marché du transport aérien difficile. Grâce à ce rapprochement, les deux sociétés comptent assurer le retour à l'équilibre financier et développer leurs portefeuilles clients. Toutes deux continueront d'assurer la totalité des contrats existants avec les compagnies aériennes et maintiendront la même qualité de service à travers la nouvelle entité.
Cette fusion sera menée en concertation avec les partenaires sociaux et ne devrait pas entraîner, dans l'immédiat, une modification du niveau de l'emploi. Toutefois, des analyses seront menées afin de déterminer quelles pourraient être les incidences sur l'emploi pour chacune des sociétés de catering.
Pour se concrétiser, l'opération de fusion devra obtenir l'approbation de la Commission européenne. Une fois les validations nécessaires obtenues, l'accord de co-entreprise sera mis en place dès la finalisation des transactions entre Gate Gourmet France SAS et LSG Sky Chefs France SA.