Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

« Gastronomie des temps de pénurie »

La rédaction de Néorestauration
Dans le cadre de ses 10 ans d'ouverture au public en 2007, La Coupole (Centre d'histoire et de mémoire du Nord-Pas-de-Calais) multiplie les manifestations exceptionnelles. Ainsi à l'occasion de la Semaine du Goût, La Coupole donne un rendez-vous gratuit au grand public et organise, le samedi 20 octobre, un après-midi thématique sur l'alimentation pendant les restrictions durant la Seconde Guerre mondiale... Un événement parrainé par le chef Marc Meurin : le défi de redonner aux aliments oubliés une place de choix dans une cuisine moderne et créative !
Trois temps forts marqueront cette journée :
- De 14h00 à 18h00 : un « Marché des saveurs d'autrefois » aura lieu, sous chapiteau, sur le parking de La Coupole. Des producteurs régionaux proposeront au public des produits d'antan dans une atmosphère d'époque... Découvertes authentiques garanties !
- À 14h30 : une conférence historique et gastronomique intitulée « Une cuisine sur mesure(s) » et animée, de concert, par Marc Meurin et Yves Le Maner, directeur de La Coupole, exposera au public tous les secrets des populations ayant vécu les temps de restrictions...
- Dès 15h00, un grand « Défi des Chefs » sera lancé. Sept des plus grands chefs cuisiniers de la région feront le pari audacieux de faire découvrir - ou redécouvrir -, au public, la saveur de légumes oubliés par des recettes inédites élaborées en direct de l'espace cafétéria et proposeront bien sûr une dégustation.
(Photo DR)
(Photo DR)

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Equip’Hotel 2020 : les clés pour surmonter la crise

Equip’Hotel 2020 : les clés pour surmonter la crise

  Salon de référence pour les hôteliers et les restaurateurs, la prochaine édition d’EquipHotel sera « le » rendez-vous de l’automne 2020, pour donner une nouvelle impulsion au secteur. Au[…]

Sondage - la réouverture, l'après-crise et vous

Sondage

Sondage - la réouverture, l'après-crise et vous

Engagé sur le front de la gestion de crise COVID-19 Agores annule son forum

Engagé sur le front de la gestion de crise COVID-19 Agores annule son forum

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Plus d'articles