informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Gaspillage alimentaire : Sodexo s’engage pour la promotion du doggy-bag

Publié le

| | |

Engagée contre le gaspillage alimentaire, Sodexo France, à travers son activité Avantages & Récompenses, accompagne la start-up Lyonnaise TakeAway® dans une nouvelle démarche responsable à l’attention des professionnels de la restauration. Un soutien qui vise à promouvoir et développer de nouvelles pratiques portés par une jeune entreprise dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Fondée en 2014 par Nicolas Duval, Ludivine Vajou et Victor Marostegan, la start-up TakeAway® commercialise deux produits : la « Box TakeAway® » et le « Bag TakeAway® ». Deux nouveautés qui visent à modifier les habitudes des consommateurs en les amenant vers une consommation plus responsable. Déjà adoptées par plusieurs centaines de restaurateurs à travers la France, les solutions TakeAway® sont personnalisables et deviennent de véritables supports de communication, en plus de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Un projet soutenu par Sodexo France

Sodexo Services Avantages et Récompenses va s’appuyer sur son vaste réseau d’affiliés pour assurer la promotion de l’offre TakeAway® au travers de campagnes d’emailings et favoriser son développement via des offres promotionnelles dans ses Pass Restaurant.

Par ailleurs, Sodexo permettra aux commerçants adhérents du programme FidCash(4) de bénéficier d’une offre commerciale spécifique et personnalisée pour favoriser la mise en place des doggy bag TakeAway®.«Je me félicite de la conclusion de ce partenariat, qui vient renforcer l’engagement de Sodexo en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire et qui participe à soutenir l’initiative d’une jeune PME française pleine d’avenir» a déclaré François Podeur, Directeur général de Sodexo Services Avantages et Récompenses pour la France.

Cette démarche citoyenne est en accord avec l’initiative de l’International Food Waste Coalition(5) lancée en avril 2015. Elle regroupe les entreprises désireuses de lutter contre le gaspillage alimentaire dans le secteur des services de restauration en unissent leurs forces et leurs expertises. Pour rappel, la lutte contre le gaspillage alimentaire est l’une des priorités du Groupe Sodexo, inscrite dans le « Better Tomorrow Plan », qui constitue la feuille de route du Groupe Sodexo en matière de développement durable.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus