Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Gaspillage alimentaire : Sodexo s’engage pour la promotion du doggy-bag

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Gaspillage alimentaire : Sodexo s’engage pour la promotion du doggy-bag

Engagée contre le gaspillage alimentaire, Sodexo France, à travers son activité Avantages & Récompenses, accompagne la start-up Lyonnaise TakeAway® dans une nouvelle démarche responsable à l’attention des professionnels de la restauration. Un soutien qui vise à promouvoir et développer de nouvelles pratiques portés par une jeune entreprise dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Fondée en 2014 par Nicolas Duval, Ludivine Vajou et Victor Marostegan, la start-up TakeAway® commercialise deux produits : la « Box TakeAway® » et le « Bag TakeAway® ». Deux nouveautés qui visent à modifier les habitudes des consommateurs en les amenant vers une consommation plus responsable. Déjà adoptées par plusieurs centaines de restaurateurs à travers la France, les solutions TakeAway® sont personnalisables et deviennent de véritables supports de communication, en plus de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Un projet soutenu par Sodexo France

Sodexo Services Avantages et Récompenses va s’appuyer sur son vaste réseau d’affiliés pour assurer la promotion de l’offre TakeAway® au travers de campagnes d’emailings et favoriser son développement via des offres promotionnelles dans ses Pass Restaurant.

Par ailleurs, Sodexo permettra aux commerçants adhérents du programme FidCash(4) de bénéficier d’une offre commerciale spécifique et personnalisée pour favoriser la mise en place des doggy bag TakeAway®.«Je me félicite de la conclusion de ce partenariat, qui vient renforcer l’engagement de Sodexo en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire et qui participe à soutenir l’initiative d’une jeune PME française pleine d’avenir» a déclaré François Podeur, Directeur général de Sodexo Services Avantages et Récompenses pour la France.

Cette démarche citoyenne est en accord avec l’initiative de l’International Food Waste Coalition(5) lancée en avril 2015. Elle regroupe les entreprises désireuses de lutter contre le gaspillage alimentaire dans le secteur des services de restauration en unissent leurs forces et leurs expertises. Pour rappel, la lutte contre le gaspillage alimentaire est l’une des priorités du Groupe Sodexo, inscrite dans le « Better Tomorrow Plan », qui constitue la feuille de route du Groupe Sodexo en matière de développement durable.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

 Elior lance IDÉQUATIO, l’offre culinaire qui s’adapte aux séniors

Elior lance IDÉQUATIO, l’offre culinaire qui s’adapte aux séniors

   IDÉQUATIO est la nouvelle offre de restauration d’Elior en France à destination des personnes âgées dépendantes ou dont la capacité à se nourrir est altérée par les[…]

Les Petits Chaperons Rouges choisissent Ansamble

Les Petits Chaperons Rouges choisissent Ansamble

La restauration collective fait son marché

La restauration collective fait son marché

Le Syrec Célèbre la 30 ème Semaine du Goût

Le Syrec Célèbre la 30 ème Semaine du Goût

Plus d'articles