Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Garden Gourmet : les nouvelles alternatives végétales signées Nestlé Professional

ENCARNA BRAVO
Garden Gourmet : les nouvelles alternatives végétales signées Nestlé Professional

La marque GARDEN GOURMET® de Nestlé Professional propose une nouvelle offre pour la restauration hors domicile avec des produits élaborés uniquement à base de plantes. Une révolution pour la demande croissante des consommateurs qui réduisent de manière consciente ou inconsciente leur consommation de viande avec le flexitarisme.

C’est dans cette dynamique que s’inscrit GARDEN GOURMET® en proposant aux professionnels de la restauration un large choix de produits végétaux, permettant de diversifier leur offre et d’attirer une clientèle plus variée.

Sa gamme unique, fabriquée en Europe et certifiée par le V-label, est en plein essor grâce à l’engouement des français pour les alternatives végétales.

 

Les conseils d’utilisation

Les produits GARDEN GOURMET® s’emploient comme les produits d’origine animale, aussi bien à la poêle qu’au four, voire en supplément pour ajouter de nouvelles saveurs au plat. Le Haché Veggie se savoure dans une sauce tomatée, des lasagnes ou un hachis parmentier, tandis que l’Escalope Panée Veggie s’érige parfaitement en plat principal avec des pommes de terre et des légumes.

Sur un pain pita, les falafels à la betterave se dégustent avec une salade et une onctueuse sauce yaourt. Et pour garnir sa poêlée de légumes, les émincés grillés sont parfaits tels quels, mais on peut aussi les envelopper dans une tortilla chaude.

 

 

L’histoire des substituts

Les produits qui recréent fidèlement l’aspect des viandes sont des innovations récentes. C’est en 1877 que les premiers substituts de viande à base de noix, céréales et soja sont inventés par John Harvey Kellogg, pour nourrir les patients de son sanatorium végétarien aux États-Unis. Il faut attendre 1985 pour que l’escalope de soja soit créée en Israël, ainsi que des substituts de viande à base de champignons au Royaume-Uni.

Les substituts réalistes, semblables à la viande de bœuf crue et cuite, deviennent courants sur les marchés grand public et se développent dans la restauration rapide à partir de 2015.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Hugo Reitzel accompagne la relance des restaurateurs

Hugo Reitzel accompagne la relance des restaurateurs

Pour la réouverture des restaurants, les équipes Hugo Reitzel ont décidé de frapper un grand coup avec une mobilisation maximale aux côtés des professionnels du secteur. Entre nouveaux produits nouveaux[…]

 Van Houten lance la 1ere boisson chocolatée Ruby

Van Houten lance la 1ere boisson chocolatée Ruby

Tipiak  Restauration signe Céré’Sun, le mélange de céréales sans cuisson

Tipiak Restauration signe Céré’Sun, le mélange de céréales sans cuisson

alsa Professionnel lance les premières préparations pour flans bio

alsa Professionnel lance les premières préparations pour flans bio

Plus d'articles