Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Furahaa, l'alternative vegan aux grandes chaînes de fast-food

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Furahaa, l'alternative vegan aux grandes chaînes de fast-food

Arthur Devillers, Sourd depuis l’enfance, crée une chaîne de fast-food 100 % végétale qui concurrence les grandes chaînes traditionnelles en créant de l’emploi solidaire et initiant à la langue des signes.

Ouvert depuis janvier 2020, Furahaa sert dans la capitale des burgers, burritos, desserts et milkshakes 100 % végétaux qui sont des copycats des produits à succès des grandes chaînes présentes en France. Son produit star : le Big Furahaa, une version améliorée d’un burger mythique de la plus grande chaîne de fast-food du monde.

Le recours au végétal permet une cuisine qui réunit tout le monde, peu importe les convictions éthiques ou les allergies alimentaires, mais aussi une empreinte carbone bien plus faible, 0 cholestérol et une fin de repas où on se sent plus léger (mais repu). La plupart de nos clients ne sont ni végétariens ni vegans mais simplement des flexitariens qui réduisent leur consommation de viande et ont trouvé en nos burgers une façon gourmande de le faire.

 

 Avec des steaks “foodtech” et un fromage végétal de qualité, l’illusion est parfaite et grâce à une chaîne logistique maîtrisée par notre propre société de distribution PlantB2B, filiale de Furahaa Group, les prix avoisinent ceux des grandes chaînes de fast-food habituelles.

 

Furahaa est aussi une entreprise engagée socialement puisque son fondateur Arthur Devillers, lui-même Sourd, a décidé d’embaucher une grande majorité de personnes sourdes. Celles-ci sont de nos jours toujours victimes de discrimination à l’embauche, avec un taux de chômage de 34 % (source), soit 4 fois plus élevé que celui de la population générale. Grâce à Furahaa, déjà plus de 10 emplois adaptés aux besoins des sourds ont été créés.

Nos restaurants sont des lieux de rencontre entre Sourds et Entendants et nous espérons ainsi promouvoir la diversité et l’inclusivité : c’est la raison du choix du mot “Furahaa”, qui signifie en Swahili “joie, bonheur”, et porte des valeurs positives.

Forte d’une croissance importante, la chaîne est en développement avec 2 restaurants au centre de Paris, un pop-up dans le 19ème arrondissement et bientôt une nouvelle adresse à Strasbourg au sein de la gare SNCF qui devrait ouvrir avant la fin du mois de mai.

 

Les plans d'expansion du groupe Furahaa, qui prévoit le lancement de plusieurs restaurants d'ici à la fin de l'année, ont été rendus possibles par des mesures de planification stratégique interne et alimentés par une récente injection de capital. Le dernier tour de table du groupe comprend un certain nombre d'investisseurs privés notables et la société de capital-risque institutionnelle KBW Ventures, fondée et dirigée par le Prince Khaled bin Alwaleed bin Talal Al Saud. Il s'agit du premier investissement du Prince Khaled dans une startup française, ce qui a entraîné une couverture médiatique internationale du groupe Furahaa au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord.

 

L’ouverture d’une franchise est en préparation et prévue pour 2022, avec une option prévue pour un investissement initial faible grâce à un système de kiosque. But : ouvrir l’accès à la franchise à tous et être présent partout où sont les chaînes traditionnelles de fast-food, pour offrir une vraie alternative abordable, gourmande, et bien plus éthique et écologique.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Gourmet Sando, l'icône de la street food japonaise chez Sushi Shop

Gourmet Sando, l'icône de la street food japonaise chez Sushi Shop

Sushi Shop, l'enseigne truffée de bonnes idées, lance le Gourmet Sando à partir du 19 janvier 2022. La truffe offre une grande liberté culinaire et parfume les plats les plus simples pour les rendre tout[…]

Sodexo devient le partenaire officiel de Disneyland Paris

Sodexo devient le partenaire officiel de Disneyland Paris

  Ouverture d'Iconik, le nouveau spot food des parisiens

Ouverture d'Iconik, le nouveau spot food des parisiens

Kambos Paris : le nouveau restaurant de Bowls & Poké à l’inspiration grecque

Kambos Paris : le nouveau restaurant de Bowls & Poké à l’inspiration grecque

Plus d'articles