Fruits et légumes frais au cœur des politiques locales

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Interfel vient d'éditer une plaquette intitulée « Les fruits et légumes frais au cœur des politiques locales ».  Une boîte à outils qui rassemble les actions menées par le réseau des collectivités pilotes, mises en place par Interfel depuis 2007.
L'objectif de cette plaquette vise à présenter aux acteurs locaux des projets et initiatives exemplaires réalisés autour des fruits et légumes frais (restauration, projets pédagogiques avec les classes...) afin de les inciter à s'engager dans cette démarche.

En complément de ce support et afin d'illustrer certaines actions, 4 films courts de 2 minutes ont été réalisés. Dans le DVD, quatre témoignages : animation d'un atelier culinaire auprès des adolescents par le Conseil Général de Vendée, sensibilisation des lycéens franciliens par la Région Ile-de-France, promotion des fruits en restauration scolaire par le Conseil Général du Val-de-Marne et formation d'agents municipaux par la Mairie de Dunkerque.

Ces supports seront également diffusés aux élus locaux, via le réseau des diététiciens d'Interfel ainsi qu'aux candidats aux élections régionales de mars 2010.