Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Fruits et légumes frais à l'hôpital

La rédaction de Néorestauration
« Fruits et légumes frais à l'hôpital », c'est le nom de l'expérience pilote menée par le centre hospitalier Saint-Jean de Perpignan du 9 juin au 31 août 2009. Le service de maternité et le service endocrinologie, soit environ 50 lits ont pu participer à cette opération.

L'étroite collaboration entre le service restauration, les diététiciennes, Interfel, le grossiste et l'implication d'une designer culinaire (pour la conception de la corbeille et des supports l'accompagnant) a permis de mener à bien ce projet.

Objectif : proposer 3 produits différents chaque jours afin de créer l'appétence et de laisser le choix au patient. La corbeille reste tout l'après-midi dans la chambre et est débarrassée en même temps que le plateau du soir.
Pour Valérie Vigier, chargée de mission « accessibilité aux produits bruts » à la direction générale de l'alimentation : « Notre hypothèse de travail est que la mise à disposition quotidienne de fruits et légumes frais à l'hôpital, de part la dimension hédoniste qu'elle recouvre et la reconquête d'un espace de liberté lié à son mode de consommation améliore le statut nutritionnel et la qualité de vie des patients au cours de leur séjour à l'hôpital ». L'opération est amenée à être étendue au plan national.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Les étudiants du Crous Orléans-Tours en cuisine

Les étudiants du Crous Orléans-Tours en cuisine

A la suite de la parution du recueil de recettes « Ma p'tite cuisine étudiante » édité par la Mutualité Française pour promouvoir la prévention santé, une dizaine d'étudiants de Châteauroux ont pris possession des cuisines du restaurant[…]

Ouverture d'un nouveau Resto U à Laon à la rentrée

Ouverture d'un nouveau Resto U à Laon à la rentrée

Siresco organise lle 5 juin les rencontres de la restauration collective

Siresco organise lle 5 juin les rencontres de la restauration collective

26 mai : Débat sur la restauration scolaire dans le Val de Marne

26 mai : Débat sur la restauration scolaire dans le Val de Marne

Plus d'articles