Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

FrogBeer lance sa gamme de bières artisanales sans alcool « Incroyable »

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

FrogBeer lance sa gamme de bières artisanales sans alcool « Incroyable »

2021 commence sous le signe d'une incroyable bonne nouvelle pour tous les amateurs de craft beer. Elle est signée FrogBeer et elle arrive à point nommé pour le Dry January : la  « détox » post-fêtes qui consiste à passer le mois de janvier sans alcool. L'occasion toute trouvée pour les brasseurs FrogBeer de lancer Incroyable, leur première gamme de craft beers sans alcool. Une blonde, une IPA, une blanche au yuzu et un stout au chocolat qui vous aideront à relever le défi tout en titillant vos papilles. Quatre bières fidèles à l'esprit Frog, créatives et résolument fun, parce que l'on peut être sobre tout en se faisant plaisir.

Les amateurs de bière artisanale ont désormais leurs bières sans alcool

L'idée de départ et l'enjeu de FrogBeer était de réussir à créer de véritables bières artisanales sans alcool. Des bières non aqueuses et qui ne tombent pas dans le côté soda ; des bières qui présentent de la complexité et qui aient un palais intéressant mais qui ne soient pas unidimensionnelles.

« Cela a été un vrai challenge. Il y a eu tout un travail réalisé sur la construction du profil aromatique de ces bières pour aboutir à un produit équilibré à 360 degrés », entame Eugénie Mai-Thé, brasseuse en chef de FrogBeer.

 

0% de technologie, 100% de savoir-faire

Pour ce faire, Eugénie Mai-Thé et son équipe ont travaillé sur les arômes, le choix des ingrédients et l'assemblage des différents goûts. Car il n'y a pas de recette unique pour créer une bière artisanale sans alcool et encore moins de miracle technologique, surtout si on renonce aux procédures industrielles qui dénaturent en quelque sorte le produit. Les brasseurs de FrogBeer ont ainsi travaillé à la production d'Incroyable sur leurs mêmes équipements habituels : tout est fait à la main. De la composition du moût au choix des matières premières en passant par le houblonnage, cette nouvelle série de FrogBeer montre, une fois de plus, que la bière est un savant mélange de culinarité, de savoir-faire technique, et de créativité !

 

« Créer une bière sans alcool est quelque chose de technique mais cela n'implique aucune technologie ou sophistication en termes d'équipement pour nous. C'est du savoir-faire ! Par ailleurs, il n'y a pas un seul élément qui fait que la bière est sans alcool, c'est une combinaison de petits ajustements qui s'équilibrent à chaque étape du brassage. Incroyable est le résultat d'un travail de cuisine au sens noble du terme, le fruit d'un travail de fond sur les matières premières et la technique de fabrication », poursuit Eugénie.

 

Incroyable, une nouvelle série de bières « so Frog »

Depuis 28 ans maintenant, les brasseurs de FrogBeer s'attachent à produire avec passion et exigence des bières artisanales et locales aussi différentes qu'intéressantes. Des bières qui ont de la personnalité tout en restant accessibles pour répondre à une large palette d'occasions de consommation et de goûts. Incroyable s'inscrit dans ce prolongement.

 

« Depuis toujours, FrogBeer propose des bières fun, faciles et agréables à boire. Des bières qui ont du goût, riches en notes aromatiques... et finalement assez faibles en alcool. D'ailleurs, l'essentiel de notre gamme est constitué de bières titrant autour de 4,5%, avec des créations encore plus légères comme Hopster (3,8%) ou même Halo (2,7%). Incroyable vient enrichir notre offre et s'inscrit dans cette mouvance naturelle de ce que nous faisons depuis longtemps », conclut Eugénie.

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Gourmet Selection, le salon de l’épicerie fine se tiendra les 12 et 13 septembre prochain

Gourmet Selection, le salon de l’épicerie fine se tiendra les 12 et 13 septembre prochain

Rendez-vous est donné à Paris  au au parc des expositions de la porte de Versailles (pavillon 6) Gourmet Selection, le salon de l’épicerie fine et du bon goût donne rendez-vous aux professionnels de la[…]

PepsiCo attaque le marché des boissons énergisantes avec sa nouvelle marque : Rockstar

PepsiCo attaque le marché des boissons énergisantes avec sa nouvelle marque : Rockstar

Du bio, du local, des services et une marketplace : l'offensive de sortie de crise de France Boissons

Du bio, du local, des services et une marketplace : l'offensive de sortie de crise de France Boissons

 Van Houten lance la 1ere boisson chocolatée Ruby

Van Houten lance la 1ere boisson chocolatée Ruby

Plus d'articles