Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Fréquentation touristique : un mois de septembre satisfaisant

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Fréquentation touristique : un mois de septembre satisfaisant

Après un mois de septembre satisfaisant, ayant contribué au redressement de la perception de la fréquentation de la saison, les professionnels du tourisme s’attendent à une fréquentation touristique stable pour les vacances de la Toussaint.


Ce bon mois de septembre fait suite à une saison estivale 2014 (avril à septembre) très contrastée, dont le bilan est positif dans le Nord et Nord-Ouest, mais plus nuancé, voire en baisse, dans le Sud et en montagne.

Grâce à des conditions météorologiques exceptionnelles au mois de septembre, les professionnels du tourisme ont enregistré globalement une fréquentation en hausse par rapport à l’an passé, et tout particulièrement sur le littoral.
Un constat qui contribue globalement au redressement d’une saison estivale difficile, notamment sur le littoral méridional et qui confirme ainsi le phénomène d’allongement de la saison estivale.

L’enquête confirme que les conditions météorologiques dégradées et la réduction sensible du budget vacances ont fortement impacté la fréquentation touristique globale de cette saison estivale 2014.
Des disparités géographiques sont néanmoins à signaler : si la perception de la fréquentation touristique, tant française qu’internationale, est bonne dans la partie Nord Nord-Ouest du territoire, elle est beaucoup plus nuancée dans la partie méridionale, où des sentiments de baisse se sont fait sentir (clientèle internationale principalement).
A noter que la saison estivale 2014 confirme le retour par rapport à l’an passé des clientèles espagnoles, italiennes, asiatiques et nord-américaines (notamment à Paris).
En ce qui concerne la restauration, une baisse de fréquentation globale semble se confirmer comme pour les activités de shopping. En revanche, la fréquentation des hébergements a été perçue comme stable par les professionnels grâce à un bon mois de septembre (avec toutefois une baisse en montagne pour les hôtels et campings).
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Poule et Toque s’engage pour le Nutri-Score

Poule et Toque s’engage pour le Nutri-Score

Poule et Toque, 1ere marque de volaille sur le marché de la restauration à s’engager pour le Nutri-Score Lancée en septembre 2018 par SBV, POULE et TOQUE s’est imposée sur le marché de la RHD[…]

Des signaux encourageants sur les réservations en restauration assise, selon Zenchef

Des signaux encourageants sur les réservations en restauration assise, selon Zenchef

Nutella joue la carte du dessert solidaire

Nutella joue la carte du dessert solidaire

Flunch rouvre, et se transforme

Flunch rouvre, et se transforme

Plus d'articles