Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Fréquentation en hausse à l'Anuga de Cologne

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Le « Forum Gastro Food » s'inscrit comme un rendez-vous important pour les différents acteurs de la restauration hors domicile.
Outre un nombre d'exposants en hausse (6 294 contre 6 038 en 2003), l'Anuga de Cologne (du 8 au 12 octobre) a vu sa fréquentation étrangère légèrement augmenter, représentant désormais 55 % des acheteurs. L'organisateur, Koelnmesse a enregistré un total de 161 000 visiteurs professionnels venant de 160 pays (contre 160 998 originaires de 157 pays en 2003).
Jürgen Abraham, le président de l'Union fédérale de l'industrie alimentaire allemande BVE a notamment insisté sur l'importance du marché hors domicile pour les fabricants qui réalisent près d'un tiers de leur chiffre d'affaires sur ce marché. « La tendance aux produits ''convenience'' va encore accélérer la dynamique de ce marché », a-t-il estimé.
Christian Ehlers, directeur de la Confédération allemande de l'hôtellerie et de la restauration (Dehoga) a lui aussi dressé le bilan des produits intéressant la restauration. Au vu de l'internationalisation croissante du secteur de la restauration, l'offre de produits alimentaires innovants présentés à l'Anuga a su convaincre, estime-t-il : « Le ''Forum Gastro Food : la place de marché restauration hors domicile'' est devenu un rendez-vous attitré, une bourse d'idées et une source d'inspiration pour tous les acteurs de la branche. Le forum de la gastronomie industrielle a lui aussi été l'un des temps forts du salon. L'Anuga symbolise la réussite de la coopération entre industrie de sous-traitance et secteur de l'hôtellerie et de la restauration. »

La prochaine édition de l'Anuga aura lieu du 13 au 17 octobre 2007 et inaugurera un concept inédit de partenariat avec la Thaïlande comme premier pays associé au salon.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Natexpo : le Rendez-vous du secteur bio qui défie la crise

Natexpo : le Rendez-vous du secteur bio qui défie la crise

  Les 21 et 22 septembre prochain, NATEXPO sera le premier grand rendez-vous des professionnels de la bio après le début de la crise du Covid-19. Cet événement lyonnais sera l'occasion de faire le point sur[…]

02/06/2020 | Les tendancesbio
Le CIFOG lance une web-série en soutien aux restaurateurs

Le CIFOG lance une web-série en soutien aux restaurateurs

Lait Faire France : prêt à travailler aux côtés de la restauration

Lait Faire France : prêt à travailler aux côtés de la restauration

Mobilisation des professionnels de la pintade pour sauver leur filière en danger de disparition

Mobilisation des professionnels de la pintade pour sauver leur filière en danger de disparition

Plus d'articles