Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Frédérique Lardet élue présidente du Leaders Club

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Michel Porcel vient de transmettre le flambeau de la présidence du Leaders Club à la directrice générale de Viagio, également directrice du développement du Groupe Bertrand.

A l’occasion de son assemblée générale annuelle, le conseil d’administration du Leaders Club vient d’élire à la tête de l’association, un nouveau président, en l’occurrence une présidente, Frédérique Lardet, pour un mandat de deux ans. « Je reçois cette distinction comme une vraie gratification et une reconnaissance du métier et je compte bien faire fructifier l’héritage laissé par mon prédécesseur », commente Frédérique Lardet à Néohebdo

Entrée dans le Groupe Bertrand en 2003 pour conduire le développement du groupe, elle aura aussi à charge la nouvelle enseigne Viagio. Cette femme dynamique connaît bien les arcanes de la restauration. Chef de projet au Gira en 1989, elle crée son cabinet d’études et de conseils en 1993 qu’elle revendra en 2000 avant de prendre la présidence du directoire des 3 Brasseurs en 2003, réseau revendu depuis au groupe Agapes.


La nouvelle présidente a salué le travail accompli par Michel Porcel et son équipe, notamment le développement du Leaders hors frontières, l’animation des antennes ouest et Paca ou encore  la création d’un bureau international piloté par Jean-Georges Ploner.
Au titre de ses projets, elle souhaite ouvrir le Leaders Club au secteur de l’immobilier : « il faut que les restaurateurs et les bailleurs de type Espace Expansion, Ségécé… aient davantage de contacts parce qu’ils peuvent être amenés à travailler ensemble; or finalement, ils se connaissent assez peu ». La nouvelle présidente compte aussi faire du lobbying auprès de la presse grand public pour, dit-elle, transmettre une autre image de la restauration, celle de la modernité véhiculée par une nouvelle génération de professionnels, ceux-là même qui adhérent au Leaders. « Il faut sortir de cette caricature pénalisante de la restauration et montrer un autre visage du métier », souligne Frédérique Lardet qui va également redoubler d’efforts pour recruter toujours davantage de restaurateurs.

pfedele@neorestauration.com 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles