Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Frédéric Milan arrive au Château de Mirambeau

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

La direction des cuisines de cet hôtel 4 étoiles luxe vient d'être confiée à un jeune chef jusqu'à présent en poste au Chalet de la Forêt en Belgique.

Frédéric Milan, 38 ans, revient dans sa région natale pour prendre la direction du restaurant du Château de Mirambeau, propriété de Monsieur Polito, fondateur et président du groupe hôtelier italien Baglioni Hotels. Il a été nommé à ce poste par Fabrice Mercier, directeur général de l'établissement qui ouvrira ses portes à la fin du mois de mai. Fabrice Mercier assurait auparavant la direction du Vista Palace au-dessus de Monaco.
Titulaire d'un CAP et d'un BEP de cuisine, Frédéric Milan a fait ses premières armes dans des établissements français et suisses avant de rejoindre en 1989, comme chef de partie, l'hôtel- restaurant La Toque blanche à Bordeaux. De 1990 à 1997, il est engagé par de prestigieuses maisons de la Côte d'Azur telles que La Baie dorée, La Réserve de Beaulieu et le Vista Palace.
En 1998, il travaille aux côtés de Roger Vergé au Moulin de Mougins au poste de chef de partie et saucier puis occupe, à partir de 2001, diverses fonctions au sein de l'hôtel Conrad International à Bruxelles (chef de la brasserie de luxe Café-Wiltchers,  responsable du service banquet, du Lobby Lounge, du Room-Service), avant de devenir sous-chef exécutif et de superviser une équipe de 17 personnes.
En février 2002, il entre comme sous-chef de cuisine au Chalet de la Forêt, une table ayant obtenu la Clé d'or au GaultMillau 2001.
Il proposera au Château de Mirambeau une cuisine gastronomique et régionale, inspirée par la richesse des marchés locaux.
Situé en Charente-Maritime, entre les vignobles du Cognac, du Bordelais et de Saint-Emilion, cet hôtel de luxe est installé dans une sompteux château de style renaissance entouré d'un parc de 8 hectares.

pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles