Organisée pour sublimer le foie gras, la sélection Alsace-Lorraine du Trophée Masse s’est déroulée au lycée hôtelier Alexandre Dumas d’Illkirch le 11 avril dernier. Le président du jury, Nicolas Stamm, qui succédait à Marc Haeberlin, a réuni 15 chefs de 18 étoiles au total pour évaluer les candidats sur le thème du foie gras chaud, tradition et modernité. Les six candidats avaient quatre heures pour présenter deux recettes : le foie gras en escalope servi à l’assiette et une déclinaison de cinq pièces cocktail. Frédéric Lefevre (La Carambole, à Schiltigheim – 67) a brillé par son interprétation culinaire avec ses escalopes de foie gras poêlé et l’alchimie des légumes racines et des fruits du soleil, et la rencontre entre l’Alsace et le Japon pour ses pièces cocktails.
Frédéric Lefevre primé par le Trophée Masse Alsace-Lorraine
Frédéric Lefevre remporte le premier prix de la sélection Alsace-Lorraine du trophée Masse du foie gras, ainsi que le prix spécial accord mets et vin.
Nous vous recommandons
Carlo Petrini prône une chaîne vertueuse de l’alimentation
Venu en France en octobre pour le lancement de son dernier livre Terra Madre (publié aux Editions Alternatives), le fondateur et président international de l'association Slow Food, Carlo Petrini, revient en France afin de poursuivre ses...
15/11/2011
|