Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

France Boissons présente son nouveau service Acti'Verre

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

France Boissons présente son nouveau service Acti'Verre

Pour la seconde année consécutive, France Boissons est présent au  Salon des Maires et des Collectivités Locales. France Boissons, acteur responsable engagé en matière de gestion des déchets, a développé une offre performante et verte pour répondre à la problématique environnementale et de gestion du verre perdu chez ses clients.

 

Le verre à usage unique dit « perdu » représente environ 80% de la totalité des formats d’emballages « perdus » (en tonnage), soit 750 millions de bouteilles servies chaque année dans les établissements de la CHR

Pour les établissements, la gestion de la récupération de ce verre perdu est complexe : risques d’hygiène et de sécurité, nuisances sonores pour l’établissement et le voisinage, problèmes de place et d’encombrement. Outre le temps nécessaire, la gestion du verre perdu engendre des coûts importants et le respect d’une règlementation stricte.

Nouveau service proposé par France Boissons à ses clients CHR, Acti'Verre réduit les volumes de verre de 80% et permet de stocker près de 20kg de verre broyé, répondant ainsi aux contraintes de stockage du verre dans les établissements.

Concasseur_TwitterComplet, ce service  intègre la mise à disposition d’un  concasseur de verre et la formation assurée lors de l’installation, la gestion intégrale du cycle du verre perdu (fourniture des bidons vides, reprise des bidons pleins…), jusqu’au Service Après-Vente en cas de besoin. Facile d’utilisation pour l’ensemble du personnel de l’établissement, propre et sécurisé (certification CE), Acti'Verre diminue les risques liés aux manipulations ainsi que les nuisances sonores (intérieures comme extérieures). Il apporte également un gain de temps conséquent comparé à la dépose du verre dans les collecteurs des municipalités.

Une fois les deux bidons (d’une capacité de 70 bouteilles chacun) remplis, les équipes France Boissons se chargent de les reprendre et de les remplacer par des bidons vides. Fonctionnant en circuit « fermé », 100% du verre perdu concassé au sein des établissements clients, est envoyé aux recycleurs agréés sélectionnés par France Boissons. Avec Acti'Verre France Boissons garantit que le verre perdu sera recyclé dans les filières adéquates.

Initiative cautionnée par la FNB (Fédération Nationale des Boissons), ce service a déjà été testé sur 3 villes, l’une dans le sud-ouest, une autre en Bretagne et une autre en région parisienne avec des retours clients positifs tant sur l’outil que sur la prestation.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Une carte interactive du bien-manger durant le confinement

Une carte interactive du bien-manger durant le confinement

« La nourriture n’est pas une marchandise, c’est un bien culturel qui relie les hommes et toute la biodiversité du vivant » rappelle joliment le Collège Culinaire de France. Né de[…]

LES CHEFS AVEC LES SOIGNANTS  #leschefsaveclessoignants

LES CHEFS AVEC LES SOIGNANTS #leschefsaveclessoignants

Report de la 6ème édition du Concours Aoste Professionnel au 26 novembre

Report de la 6ème édition du Concours Aoste Professionnel au 26 novembre

COVID-19 : Solidaire le Groupe Orchidées, maisons de vin fabrique du gel hydro-alcoolique

COVID-19 : Solidaire le Groupe Orchidées, maisons de vin fabrique du gel hydro-alcoolique

Plus d'articles