L'été ensoleillé et l'arrière-saison exceptionnelle ont contribué à parfaire la réussite du millésime 2010. Ces conditions climatiques ont été pleinement favorables à la maturation optimale des raisins et à leur excellent état sanitaire.
Les vendanges se sont donc déroulées dans de parfaites conditions en déterminant les meilleures dates pour récolter cépage par cépage, parcelle par parcelle. Ce travail minutieux a permis d'optimiser la maturité des raisins vendangés en attendant les vignes les plus tardives. Les vendanges ont commencé le 11 octobre par les Cabernets Francs, puis les Cabernets Sauvignon. Elles se sont terminées le 19 octobre par les Cabernets Sauvignon et les Merlots les plus tardifs.
La vinification est traditionnelle avec des contrôles de températures. Chaque cuve béton thermorégulée permet d'extraire très précisément tous les éléments qualitatifs souhaités. Cuvaison par cépages entre 21 et 28 jours en fonction des spécificités de chacune des cuves et remontages quotidiens pendant la fermentation alcoolique. Ce vin accompagnera parfaitement une viande rouge (agneau, bœuf).
Prix : 17,50 euros à la propriété.