Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Formation terrain à Toulouse

La rédaction de Néorestauration

Vingt-quatre élèves seront en prise directe avec la réalité professionnelle par des hôteliers du groupe Accor. Cette opération, conduite ce jeudi 11 mars au Novotel Toulouse Airport et aussi jeudi 18 mars, au Sofitel Toulouse Airport, concerne 24 élèves de terminale BEP du lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme d’Occitanie de Toulouse. Les jeunes seront répartis entre la cuisine et la salle et vivront à cette occasion une véritable journée de mise en situation professionnelle.
Cette démarche à l’initiative de la délégation Emploi Accor de la région Sud-Ouest, s’inscrit dans le cadre de la Convention nationale signée entre le groupe hôtelier et le ministère de l’Education nationale. Outre l’établissement d’une véritable continuité pédagogique entre la formation au lycée et la formation en entreprise, l’objectif principal est la professionnalisation. Ces journées permettent également de valoriser les métiers et de faciliter l’accès au monde du travail pendant cette période. Depuis plus de deux ans, des initiatives similaires ont été menées par les équipes des délégations régionales Emploi de Accor à Rennes, Lyon, Lille, Paris la Défense.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Cojean a 18 ans, majeur et responsable

Cojean a 18 ans, majeur et responsable

Avec ses trente-six restaurants (dont trois à Londres, et depuis peu, rue du Bac, à Paris), Cojean s’est toujours retrouvé à devancer le genre, innover, créer. C’est presque une obsession chez[…]

22/01/2020 | RHbio
 Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Club Med forme des chefs de partie

Club Med forme des chefs de partie

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Plus d'articles