Vingt-quatre élèves seront en prise directe avec la réalité professionnelle par des hôteliers du groupe Accor. Cette opération, conduite ce jeudi 11 mars au Novotel Toulouse Airport et aussi jeudi 18 mars, au Sofitel Toulouse Airport, concerne 24 élèves de terminale BEP du lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme d’Occitanie de Toulouse. Les jeunes seront répartis entre la cuisine et la salle et vivront à cette occasion une véritable journée de mise en situation professionnelle.
Cette démarche à l’initiative de la délégation Emploi Accor de la région Sud-Ouest, s’inscrit dans le cadre de la Convention nationale signée entre le groupe hôtelier et le ministère de l’Education nationale. Outre l’établissement d’une véritable continuité pédagogique entre la formation au lycée et la formation en entreprise, l’objectif principal est la professionnalisation. Ces journées permettent également de valoriser les métiers et de faciliter l’accès au monde du travail pendant cette période. Depuis plus de deux ans, des initiatives similaires ont été menées par les équipes des délégations régionales Emploi de Accor à Rennes, Lyon, Lille, Paris la Défense.
Formation terrain à Toulouse
Nous vous recommandons
Le restaurant Au Vieux Moulin, à Lauterbourg, est passé à la semaine de quatre jours pour fidéliser ses salariés
Séverine Laghi, co-gérante du restaurant Au Vieux Moulin à Lauterbourg dans le Bas-Rhin, n’a pas eu peur d’innover dans son établissement qu’elle porte avec son mari (chef de cuisine) et ses enfants. « Il est important de trouver...
02/03/2023
|