Foodles nomme Aurélien Antoine, Responsable RSE

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Foodles nomme Aurélien Antoine, Responsable RSE

Foodles, l’alternative innovante aux cantines traditionnelles, annonce aujourd’hui la nomination d’Aurélien Antoine en tant que Responsable RSE. Intervenant dans le cadre de la création d’un pôle désormais dédié à la politique RSE de Foodles, cette nomination vient confirmer les ambitions de l’entreprise de renforcer encore davantage ses engagements en la matière, pilier historique et désormais stratégique des actions et de la croissance de l’entreprise. Aurélien Antoine aura pour mission de structurer, déployer et analyser les leviers d’actions pertinents et efficaces, et contribuant chaque jour à faire de Foodles une entreprise engagée dans une transition durable, pour elle, pour ses clients et pour le secteur de la restauration livrée tout entier. La Foodtech qui a réalisé son 1er bilan carbone en 2020, a d’ores-et déjà identifié 3 leviers stratégiques pour les mois et années à venir.

 

Foodles nomme Aurélien Antoine Responsable RSE…

 

Évoluant dans le secteur de l’alimentation depuis 2009, Aurélien Antoine (35 ans) bénéficie d’une expertise pointue notamment sur les métiers de la restauration collective des secteurs public et privé. Il rejoint les équipes Foodles en 2020 en débutant en tant que responsable commercial du pôle public afin de déployer le service de restauration responsable, sain et innovant. Formé à la diététique et passionné par le secteur de la Foodtech et sa capacité à transformer nos modes d’alimentation, notamment en matière de durabilité, c’est donc tout naturellement qu’Aurélien a pris, depuis le mois de février, la Direction RSE de l’entreprise.

Sa mission : renforcer encore davantage les engagements et les réalisations RSE de Foodles.

 

Présent chez Foodles depuis maintenant plus de deux ans, je connaissais bien l’ampleur et l’importance de la RSE au coeur de chacun de ses choix. Par ailleurs passionné par le sujet, je suis ravi aujourd’hui de prendre en main le pilotage du plan d’action RSE, et accompagner tant nos convives et clients-entreprises, que nos collaborateurs en interne, à transformer leurs usages de consommation. Notre ambition est de contribuer ainsi à une transition réelle et efficace de notre secteur, plus que jamais attendue de ses souhaits, la nourriture étant aujourd’hui responsable de 25% des émissions de gaz à effet de serre en France… », affirme Aurélien Antoine, responsable RSE de Foodles.

 « Nous avons toujours eu à coeur que Foodles contribue activement aux enjeux de développement durable et s’affirme dans son secteur comme un acteur conscient et engagé. Aussi bien au niveau environnemental que sociétal, notre ADN nous a toujours conduit à faire des choix responsables, parfois même à contrecourant des tendances de marché. Par exemple, nous avons été les premiers acteurs de la foodtech à recruter des livreurs et préparateurs à temps plein en CDI pour opérer notre service. Faire bien mais surtout faire mieux, est une démarche de remise en question permanente qui nous guide au quotidien, tout comme nos 200 collaborateurs qui sont très sensibles à ces questions sociales et environnementales. » déclarent Clément Bonhomme et Michaël Ormancey, co-CEO et fondateurs de Foodles.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

Nous vous recommandons

Pierre Cailleau devient Chief Marketing Officer de KFC France

Pierre Cailleau devient Chief Marketing Officer de KFC France

Il a occupé plusieurs fonctions depuis son arrivée chez KFC, en 2016, que ce soit au pilotage de la communication marketing et de l’innovation -il était notamment Head of Innovation- ou en tant que Head of Communication, Media and...

04/10/2022 | KFCNomination
Julien Allano laisse le Clair de la plume à Glenn Viel

Julien Allano laisse le Clair de la plume à Glenn Viel

Etienne Leroy réveille Lenôtre

Etienne Leroy réveille Lenôtre

Laurent Théodore prend la présidence de France Boissons

Laurent Théodore prend la présidence de France Boissons

Plus d'articles