Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Food & Bar à La Rochelle

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Grégory Coutanceau inaugurera son quatrième restaurant, Food & Bar, le 11 décembre prochain à La Rochelle.

Ce nouveau restaurant se veut une alliance subtile, tant au regard du décor que de la carte, de la tradition et de la modernité. Il comprendra une salle de restaurant, agrémentée d'un lounge bar, dont la décoration contemporaine fera la part belle au bois, au verre et au métal.
La carte du restaurant, articulée autour d'une formule à 27 € (entrée + plat + dessert), proposera des plats inspirés du terroir français, tel que « le lapin de nos fermes en fine croûte feuilletée» ou la «blanquette de lotte, sauce crémeuse au bouillon de veau» et des recettes inédites, aux saveurs exotiques comme cette «poitrine de veau poudrée d'épices et caramélisée, brochettes de fruits et d'épices au sirop d'érable».
Le chef de cuisine, Fabien Lavigne, et sa brigade officieront sous les yeux des clients dans une cuisine ouverte en marbre noir. La salle sera placée sous la houlette de Daniel Guingne, directeur, qui vient du Comptoir du Sud et du chef sommelier, Thibault Berthon, qui guidera le choix des amateurs parmi les 400 références, françaises et étrangères. Outre les vins figurant à la carte, les clients auront aussi la possibilité d'aller directement choisir leur vin en cave.
Côté lounge bar, animé par Louis Brisset, lauréat du « Trophée champagne Mumm 2004», cocktails, grands whiskies, champagnes, seront proposés sur fond musical.
pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles