Folliet réinvente le petit déjeuner

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Folliet réinvente le petit déjeuner

FOLLIET réinvente son petit déjeuner avec une gamme entièrement réétudiée et revalorisée. L amarque fait le choix de produits authentiques de qualité avec une maitrise totale du process de fabrication.

Depuis sa création en 1880, les Cafés FOLLIET, 19 agences, 330 salariés dont 50 techniciens SAV répartis sur toute la France, ne cessent d'innover pour proposer à ses clients Cafés-Hôtels-Restaurants des moyens de diversifier et de valoriser leur offre.

Philomène FOLLIET a créé la Maison FOLLIET avec son mari Claude en 1880. FOLLIET a choisi de lui rendre hommage en baptisant la nouvelle gamme de petit déjeuner à son nom.

Le Petit déjeuner Philomène a fait l'objet de plusieurs mois de travail en R&D. L'objectif était clair : privilégier des produits authentiques de qualité en maitrisant l'ensemble du process de fabrication et simplifier la gamme. FOLLIET a ainsi écarté de son offre toutes les références internationales et produits standardisés pour se concentrer sur une gamme sur mesure issue d'un circuit court de qualité.

Le petit déjeuner Philomène est une gamme complète spécialement conçue pour les professionnels de l'hôtellerie :

  • Les confitures 50% de fruits extra entiers en coupelles ou en pots verre.
  • Le Chaudron : confitures de fruits cuits en chaudron cuivre, en pots verre.
  • Le Rucher : miels liquide, crémeux et de fleurs en coupelles ou pots verre.
  • La Pâte à tartiner chocolat-noisettes fabriquée artisanalement et conditionnée en coupelles.
  • Les céréales rigoureusement sélectionnées et enrichies de vrais morceaux de chocolat et de fruit secs.
  • Les cafés FOLLIET, Maître torréfacteur, torréfiés selon des recettes inédites adaptés aux besoins de chaque établissement hôtelier.
  • Tea Time : une sélection exclusive de plus de 30 variétés de thés et infusions, issus des récoltes de printemps et d'été, au grade Orange Pekoe, enrichis de véritables fleurs, de morceaux de fruits, conditionnés dans un coffret haut de gamme en bois laqué matifié.
  • Les jus de fruits 100% pur jus pressé : orange pressée avec ou sans pulpe, pomme clarifiée ou trouble non clarifiée qualité naturelle, trilogie d'agrumes, pur jus Multi-vitaminé, nectar de pamplemousse, à servir en carafes, dispensers ou machines libre-service.
  • Les chocolats Chocky, maître chocolatier : préparations machine ou manuelle (dosette individuelles) de chocolat lacté ou non lacté, appellation chocolat 35,5% de cacao pures origines.

Un packaging original pour habiller toute la gamme

FOLLIET a appliqué un esprit « à l'ancienne » à l'ensemble des produits packagés, en clin d'œil à Philomène FOLLIET. Le conditionnement des produits a été créé sur mesure par FOLLIET, avec toujours le souci de mettre à disposition des outils de services optimisés pour l'usager final et répondants aux contraintes des professionnels de l'hôtellerie :

  • Une carafe à céréales transparente en forme de pot au lait d'antan, légère et maniable.
  • Un panier en bois pour présenter les confitures.
  • Une fontaine à jus de fruit sobre et ergonomique.

Et toujours, un service en porcelaine design et raffiné pour embellir la table, et des PLV pour guider les consommateurs vers la salle de petit déjeuner.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

JNPR étoffe sa gamme de boissons sans alcool

JNPR étoffe sa gamme de boissons sans alcool

Le JRPN n°3 allie verveine et baies de genièvre.« En lançant JNPR, j’étais à la recherche de boissons pour les bons moments et qui procurent les mêmes émotions qu’un cocktail mais sans les conséquences de l’alcool », rappelle...

28/09/2023 |
La crème au citron d'Ancel désormais disponible en poche

La crème au citron d'Ancel désormais disponible en poche

St-Michel Professionnel veut suivre les tendances avec son P'tit tigré

St-Michel Professionnel veut suivre les tendances avec son P'tit tigré

Interbev prépare le Mois des Tripiers avec Star Tripes

Interbev prépare le Mois des Tripiers avec Star Tripes

Plus d'articles