Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Flunch rouvre, et se transforme

YANNICK NODIN
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Flunch rouvre, et se transforme

En pleine reprise d’activité sur ses 230 restaurants, flunch met en avant l’évolution de son modèle, et les transformations de son offre. Reposant à 95% sur le service de restauration, l’enseigne a pris acte de la nouvelle donne du marché, et entend développer son offre « out », sur la vente à emporter, le click & collect ou encore la livraison, mise en test via des partenariats avec Deliveroo et UberEats sur une quinzaine de restaurants. Une offre omnicanale, sur des gammes raccourcies ciblant davantage les produits de qualité et de saison : l’enseigne a activement développé des partenariats avec des producteurs locaux de pommes de terre du Nord de la France ou encore avec la coopérative Vivalya pour les fruits et légumes. Et collabore avec différents labels de confiance, avec la volonté de se positionner comme acteur de la transition alimentaire : Viande Bovine Française (INTERBEV), Volaille Française (APVF), Pavillon France ou encore MSC, afin de proposer des produits français respectueux de la planète et en garantissant une pêche durable.

 

 « Notre modèle devait évoluer en réponse aux nouveaux usages et modes de consommation. La crise a permis d’accélérer notre transformation et de repenser nos restaurants en faisant évoluer le concept à travers des parcours clients et expériences différentes », précise par communiqué Thierry Bart, Directeur Général de flunch. Le tout, avec systématiquement la sécurité sanitaire encritère essentiel :tout au long de l’année, tous les restaurants de l’enseigne sont inspectés par des laboratoires indépendants pour y vérifier le respect des procédures d’hygiène et la traçabilité des produits. Un protocole sanitaire a été rédigé et validé par le laboratoire indépendant Qualtech. Il vient renforcer les procédures déjà existantes au sein de l’enseigne et reprendre l’ensemble des actions et mesures d’hygiène à mettre en place pour accueillir collaborateurs et clients en toute sécurité. Ce protocole sanitaire accompagne le respect des mesures de distanciation sociale obligatoires dans tous les restaurants, à l’heure où de nombreux flunch ont demandés des extensions de terrasses à leurs bailleurs et disposent de surfaces facilement modulables en intérieur.


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

 La livraison: une solution d’avenir pour 50 % des restaurateurs

La livraison: une solution d’avenir pour 50 % des restaurateurs

Alors que le secteur de la restauration subit de plein fouet des mesures gouvernementales drastiques depuis plusieurs mois, la restauration livrée apparaît pour certains établissements comme la solution la plus efficace pour[…]

20/10/2020 | étudeLa restauration
Gueule de bois ou résilience face au couvre-feu ?

Gueule de bois ou résilience face au couvre-feu ?

Daily Pic ouvre à La Défense

Daily Pic ouvre à La Défense

Frais de livraison : Deliveroo fait l’effort auprès des consommateurs

Frais de livraison : Deliveroo fait l’effort auprès des consommateurs

Plus d'articles