Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Flunch lance un chatbot pour optimiser son organisation

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Flunch lance un chatbot pour optimiser son organisation

Flunch a décidé de mettre en place un chatbot, appelé aussi robot conversationnel, afin d’améliorer et de simplifier l’accès à l’information pour ses équipes d’encadrement en restaurant. Un outil innovant, dont la mise en place s’est appuyée sur l’expertise de mc²i Groupe, société de conseil spécialiste de la transformation numérique.  

 

L’enjeu du projet : mettre des technologies telles que l’Intelligence Artificielle ou encore le Machine Learning au service des utilisateurs, sur des sujets aussi variés que sur des sujets aussi variés que l’exploitation, les ressources humaines, le contrôle de gestion, les achats, le commerce, la qualité, sécurité et l'environnement, la technique... Tout en optimisant les tâches des fonctions support du Siège.“ L’objectif du chatbot est double : réduire le temps passé par les équipes de direction des restaurants à rechercher une réponse à une question simple et récurrente ;  réduire aussi le nombre de questions posées quotidiennement par email et/ou par téléphone aux collaborateurs du siège afin de leur dégager du temps en réduisant le nombre de tâches à moindre valeur ajoutée », explique via communiqué Laurent Clémendot, porteur du projet dans l’enseigne.

 

Accessible 7 jours sur 7 et 24h sur 24, cet outil interactif est venu compléter le dispositif de support, en permettant soit de traiter les questions immédiatement, soit de mieux qualifier les sollicitations et ainsi les rediriger plus vite vers le bon interlocuteur. Avec un premier retour pour le moins positif : aujourd’hui, près de 2000 questions ont déjà été posées au chatbot et 85% de ces interactions ont été évaluées par les utilisateurs comme positives.

 

Ce chatbot qui se veut simple d’utilisation pourra progressivement élargir sa gamme de services et ainsi fournir un support plus poussé comme l’aide au diagnostic au travers de quelques questions.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Pazzi lève 10 millions d’euros

Pazzi lève 10 millions d’euros

Pazzi, le concept robotique autonome autour de la pizza, annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros, visant à accélérer son développement et ses partenariats industriels pour la fabrication des[…]

20/06/2019 | FoodtechMarchés
Merci Raymond lance sa 1ère Table Durable

Merci Raymond lance sa 1ère Table Durable

UberEats se déploie sur Taste of Paris

UberEats se déploie sur Taste of Paris

Meet my Mama intègre Deliveroo Editions

Meet my Mama intègre Deliveroo Editions

Plus d'articles