Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Flunch lance un chatbot pour optimiser son organisation

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Flunch lance un chatbot pour optimiser son organisation

Flunch a décidé de mettre en place un chatbot, appelé aussi robot conversationnel, afin d’améliorer et de simplifier l’accès à l’information pour ses équipes d’encadrement en restaurant. Un outil innovant, dont la mise en place s’est appuyée sur l’expertise de mc²i Groupe, société de conseil spécialiste de la transformation numérique.  

 

L’enjeu du projet : mettre des technologies telles que l’Intelligence Artificielle ou encore le Machine Learning au service des utilisateurs, sur des sujets aussi variés que sur des sujets aussi variés que l’exploitation, les ressources humaines, le contrôle de gestion, les achats, le commerce, la qualité, sécurité et l'environnement, la technique... Tout en optimisant les tâches des fonctions support du Siège.“ L’objectif du chatbot est double : réduire le temps passé par les équipes de direction des restaurants à rechercher une réponse à une question simple et récurrente ;  réduire aussi le nombre de questions posées quotidiennement par email et/ou par téléphone aux collaborateurs du siège afin de leur dégager du temps en réduisant le nombre de tâches à moindre valeur ajoutée », explique via communiqué Laurent Clémendot, porteur du projet dans l’enseigne.

 

Accessible 7 jours sur 7 et 24h sur 24, cet outil interactif est venu compléter le dispositif de support, en permettant soit de traiter les questions immédiatement, soit de mieux qualifier les sollicitations et ainsi les rediriger plus vite vers le bon interlocuteur. Avec un premier retour pour le moins positif : aujourd’hui, près de 2000 questions ont déjà été posées au chatbot et 85% de ces interactions ont été évaluées par les utilisateurs comme positives.

 

Ce chatbot qui se veut simple d’utilisation pourra progressivement élargir sa gamme de services et ainsi fournir un support plus poussé comme l’aide au diagnostic au travers de quelques questions.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Critizr lève 15 millions d’euros

Critizr lève 15 millions d’euros

Levée de fonds conséquente pour Critizr qui, après avoir musclé ses effectifs et ouvert, en 2018, un bureau à Londres et un autre à Cologne, lève 15 millions d’euros auprès de 83North[…]

29/10/2019 | Foodtech
Prune : l’alternative saine et bistronomique en bocaux

Prune : l’alternative saine et bistronomique en bocaux

UberEats déploie le click and collect dans 125 villes françaises

UberEats déploie le click and collect dans 125 villes françaises

Acquisitions, créations, livraison, les inratables de la fin juillet 2019

Acquisitions, créations, livraison, les inratables de la fin juillet 2019

Plus d'articles