Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Florette partenaire de la start-up Phenix pour ses stocks invendus

ENCARNA BRAVO
Florette partenaire de la start-up Phenix pour ses stocks invendus

Face au contexte actuel, le groupe Florette, via sa filiale Florette Food Service basée à Torreilles (66), a engagé un partenariat avec Phenix pour donner son surplus de produits frais à des associations, dont des denrées périssables destinées aux restaurants McDonald’s France.

Acteur majeur au service de la restauration hors domicile, Florette Food Service a pour mission de proposer à ses clients des solutions végétales à la fois fraîches, gourmandes et pratiques mais également responsables. 

 

A la suite des dernières mesures gouvernementales prises dans le cadre de la crise sanitaire, les clients de Florette Food Service font face à une baisse de leur activité. L’entreprise a donc décidé de s’allier à Phenix, start-up spécialisée dans la gestion des invendus, afin de valoriser ses produits frais (fruits, légumes, salades, salades repas…).

 

Au total, plus de 30 tonnes, dont des salades, fruits et légumes de McDonald’s France, seront données à des associations, telles que Coeurs résistants, Aubépine, l'Epicerie de l'Espérance et Au panier garni, via Phenix. Florette Food Service lutte ainsi contre le gaspillage alimentaire tout en faisant un geste solidaire.

En complément de son partenariat avec Phenix, l’association de Florette Food Service, Florette Solidarité, distribue tous les ans, à ses salariés des produits en DLC courte et organise des événements pour lever des fonds pour des associations locales.

 

Pour Jean Moreau, Co-Fondateur et Président de Phenix : "La démarche conjointe de Florette et McDonald’s France est exemplaire. En faisant don de leurs produits frais à des associations d'aide alimentaire, ils associent la lutte contre le gaspillage alimentaire à une démarche de solidarité. Ce partenariat riche de sens contribue à aider les populations les plus démunies, qui ont plus que jamais besoin de soutien dans la crise inédite que nous traversons aujourd'hui."


« Notre engagement avec Phenix illustre les valeurs clés de Florette et d’Agrial : solidarité, proximité, pérennité et audace. Comme nous l’avons fait lors du 1er confinement, il était essentiel pour nous de valoriser nos produits frais invendus en étant solidaire » déclare Pierre Méliet, Directeur général de Florette France GMS et Food Service.

 

« Dans ce contexte si particulier, nous avons naturellement voulu répondre présent pour accompagner une nouvelle fois l’essor de ce partenariat solidaire. Avec ce nouveau confinement, nous avons ainsi souhaité donner nos matières premières périssables, pour qu’elles profitent aux associations, et limiter ainsi tout gaspillage alimentaire » ajoute Rémi Rocca, Directeur Achats, Qualité, Logistique et Environnement de McDonald’s France.


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

La filière du porc ibérique se mobilise pour les futurs chefs français

La filière du porc ibérique se mobilise pour les futurs chefs français

 Face à l’engouement pour le jambon ibérique en France, l’Association Interprofessionnelle du Porc Ibérique (ASICI) accompagne les chefs en devenir en leur proposant des programmes interactifs autour de ce[…]

30/11/2020 | Chef Gastronomie
  Charles Lemoine: nouveau Directeur Général au Château Lamothe-Bergeron.

Charles Lemoine: nouveau Directeur Général au Château Lamothe-Bergeron.

 Materne et Pom’Potes s’engagent pour le Made in France

Materne et Pom’Potes s’engagent pour le Made in France

L’atelier Amand de Vire certifié IFS Food

L’atelier Amand de Vire certifié IFS Food

Plus d'articles