informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

FLORENT LADEYN , terroir et rock and roll

Publié le par

| | |

L'ancien finaliste de Top Chef vient d'ouvrir « une cantine » dans la capitale des Flandres. « Le mot restaurant me fait peur, ça fait un peu "je viens montrer mon costume" »... Le rockeur ébouriffé veut qu'on « s'amuse à table », au Vert Mont, à Boeschepe (59), comme au Bloempot (« pot de fleurs » en flamand), où il sert la même « cuisine de grand-mère avec des visuels décalés ».

Menu unique (« qui s'adapte quand même à ceux qui font des régimes ! ») mettant en scène les produits de ce terroir qu'il aime tant : cochon des Flandres et légumes de saison qui ravissent les vieux couples comme les petits jeunes (formule à 19,50 € le midi).

Avec cette obsession du bon : « On est artisan avant d'être artiste », martèle cet admirateur de ses voisins Kobe Desramaults ou Alexandre Gauthier. La télé n'a pas changé ce pote idéal qui donne du bisou à tout-va : « Je ne me sens pas de la grande famille des cuisiniers. J'ai appris dans l'auberge familiale, je suis un autodidacte. Libre. »

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus