Le groupe Flo a réalisé un chiffre d'affaires de 173,7 millions d'euros pour le premier semestre 2002 contre 185,9 millions d'euros au premier semestre 2001, soit un recul de 6,6%. Hors cessions, le groupe réalise néanmoins une hausse de 3,5%. S'il continue d'enregistrer une perte nette consolidée de 2,7 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année (contre une perte de 4,5 millions d'euros l'an dernier), l'heure est toutefois au redressement (+40%). Les mesures prisent depuis un an - cessions d'actifs, mises en oeuvre de synergies, repositionnements des enseignes - commencent à porter leurs fruits avec une hausse de 20,5 % du résultat opérationnel, qui passe de 4,4 à 5,3 millions d'euros.
Dominique Giraudier, président du directoire, prévoit dès lors un résultat net bénéficiaire pour l'exercice 2002 et une amélioration des performances financières de la société, grâce notamment à la création d'une centrale d'achats commune avec Euro Disney. La nouvelle société, Convergence Achats, dont les deux groupes sont actionnaires à part égale, aura pour mission de négocier l'ensemble des approvisionnements alimentaires selon un cahier des charges commun. Installée sur le marché de Rungis, elle traitera un volume d'affaires de 150 millions d'euros par an et pourrait s'ouvrir, dans l'avenir, à d'autres acteurs de la restauration.
Flo table sur un résultat net bénéficiaire en 2002
Le groupe de restauration affiche une nette amélioration de son résultat opérationnel (+20,5%) au premier semestre.
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...