Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Flo met le cap sur le proche et l'extrême-orient

La rédaction de Néorestauration
Le groupe Flo a mis en place des contrats de master franchise pour développer ses marques au Moyen-Orient et en Chine. Hippopotamus s'implantera courant 2005 à Dubaï et Shanghai.

Le leader de la restauration à thème vient d'ouvrir une deuxième Brasserie Flo à Pékin et s'apprête à ouvrir en janvier prochain son premier Hippopotamus en Chine, à Shanghai. Le partenariat noué avec le groupe Famas Food devrait déboucher sur de nouvelles ouvertures, notamment à Pékin, Canton, Shenzhen, Shandong, Tianjin et Hubei... A l'horizon 2010, la Chine devrait compter une vingtaine de restaurants estampillés Flo.

Par ailleurs, Hippopotamus devrait ouvrir trois unités à Dubaï au cours du premier trimestre 2005, via le contrat de master franchise conclu avec le groupe Al Shamsi Holding. D'autres accords, en cours de finalisation, ont pour objet l'implantation de Bistro Romain à Barhein, et de Brasserie Flo à Dubaï. Le plan de développement prévoit la création de plus de vingt établissements dans les Emirats Arabes d'ici à 2015.

Le groupe Flo, qui a installé sa première Brasserie Flo à Pékin en 1999, souhaite structurer son développement à l'international afin d'être en mesure d'aborder le marché nord-américain sous deux ans. «Nous réorganisons actuellement notre département international afin de nous doter d'une structure capable de proposer nos trois marques à l'export avec la même efficacité », précise Arnaud Fantapié, directeur international. «Nous nous tournons vers des pays où la conjoncture économique est porteuse pour notre activité et dont la culture gastronomique locale stimule l'intérêt de la clientèle pour la restauration française».

pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Après Saint-Etienne, et bientôt Puteaux, Doppio Malto veut intensifier sa présence en France

Après Saint-Etienne, et bientôt Puteaux, Doppio Malto veut intensifier sa présence en France

  Après Saint-Etienne, et l’ouverture dans le centre commercial Steel flambant neuf, Doppio Malto, 33 restaurants en Italie, entend passer la surmultipliée de ce côté-ci des Alpes. Le concept de[…]

 Sodexo lance la marque Sodexo Live !

Sodexo lance la marque Sodexo Live !

Le promoteur nantais Réalités se lance dans la restauration

Le promoteur nantais Réalités se lance dans la restauration

Léon se modernise et entame la transformation de son réseau

Léon se modernise et entame la transformation de son réseau

Plus d'articles