Le leader de la restauration à thème vient d'ouvrir une deuxième Brasserie Flo à Pékin et s'apprête à ouvrir en janvier prochain son premier Hippopotamus en Chine, à Shanghai. Le partenariat noué avec le groupe Famas Food devrait déboucher sur de nouvelles ouvertures, notamment à Pékin, Canton, Shenzhen, Shandong, Tianjin et Hubei... A l'horizon 2010, la Chine devrait compter une vingtaine de restaurants estampillés Flo.
Par ailleurs, Hippopotamus devrait ouvrir trois unités à Dubaï au cours du premier trimestre 2005, via le contrat de master franchise conclu avec le groupe Al Shamsi Holding. D'autres accords, en cours de finalisation, ont pour objet l'implantation de Bistro Romain à Barhein, et de Brasserie Flo à Dubaï. Le plan de développement prévoit la création de plus de vingt établissements dans les Emirats Arabes d'ici à 2015.
Le groupe Flo, qui a installé sa première Brasserie Flo à Pékin en 1999, souhaite structurer son développement à l'international afin d'être en mesure d'aborder le marché nord-américain sous deux ans. «Nous réorganisons actuellement notre département international afin de nous doter d'une structure capable de proposer nos trois marques à l'export avec la même efficacité », précise Arnaud Fantapié, directeur international. «Nous nous tournons vers des pays où la conjoncture économique est porteuse pour notre activité et dont la culture gastronomique locale stimule l'intérêt de la clientèle pour la restauration française».