Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

FJ Investissements prend 5,56 % du capital d'Elior

Paul Fedele
La société d'investissement contrôlée par Francis Markus, l'un des cofondateurs d'Elior, a indiqué à l'AMF avoir franchi à la hausse, le seuil de 5 % du capital et des droits de vote du groupe de restauration.
Juste avant l'assemblée générale d'Elior qui se tiendra ce mercredi 8 mars, Francis Markus, ex-coprésient, du groupe, revient sur le devant de la scène en précisant dans un avis financier, que la société civile FJ Investissements qu'il contrôle, avait franchi en hausse le seuil de 5 % du capital et des droits de vote du groupe de restauration. Elle détiendrait 7,28 millions d'actions Elior, soit 5,56 % du capital et 5,58 % des droits de vote du groupe. De plus, Francis Markus détient de concert avec la société civile FJ Investissments et Jacqueline Markus, 6,08 % du capital et 6,09 % des droits de vote d'Elior. Dans la foulée de cette annonce, l'action a gagné plus de 4 % à la bourse de Paris conservant une tendance haussière sur 5 jours. Comme le soulignent plusieurs analystes financiers le titre Elior reste spéculatif. Et cette information n'est pas sans soulever quelques interrogations du côté du monde de la finance. D'ailleurs depuis l'annonce de Robert Zolade (qui détient via la Holding Bercy Investissement 19,44 % du capital et 20,70 % des droits de vote) mi-janvier qu'une réflexion était en cours concernant une réorganisation possible du capital de HBI pour une montée en puissance éventuelle de sa participation dans Elior, les hypothèses vont bon train. D'autant que la piste de reprise de SSP est toujours sérieuse ; on parle d'une décision au premier semestre 2006.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Ils sont 5 restaurateurs, à Paris, Puylaroque et Bastia, à poursuivre Axa, suite au refus de leur assureur de couvrir leurs pertes d’exploitation liées à la fermeture administrative de leur établissement[…]

TheFork lance l’opération Revenons au restaurant

TheFork lance l’opération Revenons au restaurant

La Pâtisserie de Référence: pour apprendre et réaliser les recettes d’un vrai chef pâtissier

La Pâtisserie de Référence: pour apprendre et réaliser les recettes d’un vrai chef pâtissier

Plan « France relance » :  une déception pour le secteur

Plan « France relance » : une déception pour le secteur

Plus d'articles