Fin de grève chez Soulié Restauration
Au terme d'une grève de dix jours, les salariés de Soulié Restauration de Rodez ont obtenu satisfaction à leurs revendications salariales et repris le travail.
La direction et les représentants des 180 salariés de l'entreprise de conserves Soulié Restauration viennent de signer un accord prévoyant la hausse des salaires, la mise en place d'une prime exceptionnelle pour les quatre mois à venir, ainsi que le maintien des quatre semaines consécutives de congés d'été. 112 des 180 salariés avaient cessé le travail depuis le 1er mars et maintenaient des piquets de grève à l'entrée de l'usine en empêchant la sortie des camions de l'entreprise. « Le soutien apporté par les salariés des usines William Saurin (appartenant aussi au groupe CCA) de Lagny-sur-Marne et Bussy-Saint-Georges en Seine-et-Marne a sans aucun doute fait craindre à la direction une extension du conflit et nous a permis d'obtenir satisfaction à une grande partie de nos revendications », commente Didier Gaillard, représentant syndical FO à l'usine de Rodez. Côté direction, on réfute cette version. "Cette grève ne concernait pas les autres usines du groupe, précise Alain Dubuc, directeur commercial. Pour nous, sans reprise du travail, aucune négociation n'était envisageable".
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...