Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Filakia, la nouvelle restauration grecque version street food

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Filakia, la nouvelle restauration grecque version street food

Filakia, le nouveau concept de restaurant qui mélange la cuisine grecque traditionnelle et la gastronomie française, en reprenant les codes de la street food façon gourmet. Il vient d'ouvrir ses portes rue Montorgueil à Paris.

Mélange de cuisine grecque traditionnelle et de gastronomie française, Filakia est un restaurant qui reprend les codes de la street food façon gourmet. Sandwich typique et produit phare, le souvlaki, est revisité pour une expérience culinaire unique. Frites maison ou pommes de terre confites au citron en guise d’accompagnement viennent compléter la formule. Et aussi des desserts soigneusement élaborés.

 

Chez Filakia, tout est fait maison chaque jour, avec des produits frais et de qualité livrés chaque matin. Seule exception, les pitas sont directement importées depuis la Grèce, là où le savoir faire est inégalé. Une viande 100 % française des Boucheries Nivernaises et de chez Le Coq Saint Honoré (élu volailler de l’année), et l’huile d’olive grecque d’exception de chez Kalios.

 

Les souvlakis sont revisités à la française avec un choix parmi quatre viandes différentes, toutes préparées de manière différentes, marinées, grillées ou confites. Egalement proposé, un souvlaki spécial végétarien avec des beignets de courgette et feta aux herbes. A cela s'ajoute le souvlaki du mois, qui vient généralement reprendre des grands classiques de la cuisine du monde, comme le Chili Con Carne, le Poulet Mykonos ou encore le Porc BBQ. Les frites maison spécial Filakia sont le fruit d’une longue recherche et le mélange d’épices leur apporte une saveur unique dans le panorama parisien. Non des moindres, les pommes de terre confites au citron sont aussi une des clés du succès de Filakia.

Parmi les desserts et les boissons incontournables, la citronnade, le cheesecake, le crumble et le brownie pépites de chocolat, tous faits maison, complètent la carte.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Des salariés du groupe Les Bistrots pas parisiens (9 restaurants, 1 boulangerie-pâtisserie en ïle de France) créent Les Bistrots pas Parisiens Solidaires pour préparer et distribuer des repas pour les forces de[…]

Boulangeries Ange : une visière pour protéger

Boulangeries Ange : une visière pour protéger

« On ne pourra s’en sortir qu’ensemble »

« On ne pourra s’en sortir qu’ensemble »

Vandemoortele continue à nourrir les Français

Vandemoortele continue à nourrir les Français

Plus d'articles