informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Fête de la gastronomie : ce qu'en pensent les Français

Publié le par

|

Fête de la gastronomie : ce qu'en pensent les Français

© Fête de la gastronomie

La première édition de la Fête de la Gastronomie, qui se déroulait vendredi 23 septembre, a fédéré son lot de professionnels. Le public s’est fait discret. Pourtant, un sondage exclusif Néo Restauration/Toluna QuickSurveys démontre que les Français plébiscitent cet événement.

6000 événements, 75 000 professionnels, bénévoles et amateurs participants : les chiffres communiqués par le gouvernement permettent de prendre conscience de l’ampleur de la première fête de la gastronomie. Une fête voulue par le secrétaire d’état chargé du commerce, de l’artisanat, des PME et du tourisme, Frédéric Lefebvre. Selon un sondage exclusif Néo Restauration réalisé par Toluna QuickSurveys auprès d’un échantillon de 2000 personnes âgées de 18 ans, si la moitié des Français interrogés (56,1%) ont entendu parler de l’événement, peu d’entre eux (23,9%) y ont participé. Et pourtant, 67,54% des répondants estiment que cet événement a changé leur opinion sur le secteur de la restauration. Mieux encore 97,76% des Français pensent que cette opération doit être renouvelée (un sondage à découvrir en exclusivité dans le numéro d’octobre de Néo restauration).

Il est vrai que les restaurateurs, tous secteurs confondus, n’ont pas ménagé leurs efforts pour porter haut les couleurs de la gastronomie. Ainsi, outre les cours de cuisine de Cyril Lignac et de Guy Martin ouverts à tous, les opérateurs en restauration collective avaient également joué le jeu, comme Servair, qui a offert toute la journée des dégustations gratuites aux passagers des avions au départ de l’aéroport de Roissy.

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus