Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Ferrandi : ''capitale de la mode et de la création"

La rédaction de Néorestauration
Pour son dernier buffet annuel, l'École Grégoire-Ferrandi (ESCF) s'est transformée le temps d'un soir en "Capitale de la mode et de la création". Une manifestation tout en faste pour le plus grand plaisir des papilles et des yeux.

Cette soirée 100 % Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) a vu le jour grâce à l'association de trois programmes de formation : les élèves de la formation Traiteur organisateur de réceptions (TOR) de l'ESCF pour la production culinaire, la décoration et l'aménagement de la salle, les élèves de l'École supérieure des industries du vêtement (ESIV) pour le défilé « Ohapac Nan : la route ancestrale des Incas » et la formation de sellier-maroquinier (École Grégoire Ferrandi) pour la création des accessoires du défilé par les apprentis de 1ère année de Bac pro artisanat et métiers d'art, option vêtements et accessoires de mode maroquinerie.

Durant près de trois heures, service à table d'une prestation traiteur et défilés se sont succédés pour les 85 invités conviés pour l'occasion en présence notamment de Gérard de Marcillac, directeur de l'Ecole Grégoire-Ferrandi. Un menu décliné sur quatre thèmes : foie gras folie's (mini-burger, langoustine en kadaïf, bonbon à la cerise sauce porto, crème brûlée, Royale, Opéra, halogène fois gras langoustine), bleu sardine (tartare en verrine, espuma de rouille, capponata et son toast de rillettes, escabèche, Colbert, granité bleu), canard'emoi (tatin magret fumé, magret sauce café, filet glacé olive noir, Parmentier en pastilla, pot-au-feu en brochette, spaghetti de navet et purée de petit pois), fromage et dépendance (camembert frit et sa marmelade d'airelles, sorbet poivre, poire et miettes de roquefort, Paris Brest de chèvre), en voiture (éclipse cacao, amande à l'eau de rose, Sao Polo café, l'oranger, millefeuille passion, le délice pistache, pyramide de macarons). Un repas rempli de découvertes, d'originalité et de saveurs mélangées, fruits de la réflexion menée par les élèves et de leurs connaissances reçues lors des stages chez les professionnels du secteur.

Côté cuisine et salle, près de 25 jeunes étaient à l'action ce soir là : les 1ère année en cuisine et les 2e année en salle. A leurs côtés, en salle, deux enseignants, Céline Nasution et Dominique Houé, pour veiller aux moindres détails, les booster et les encourager. Et aux commandes en cuisine avec les élèves, Eric Trochon. "Le projet était en place trois mois plus tôt et les élèves ont passé 15 jours à temps plein afin d'établir la logistique et l'organisation avant le jour J. L'objectif d'une telle démarche est de leur faire réaliser un gros travail sur l'autonomie. C'est un projet porteur qui entraîne les élèves", souligne Dominique Houé, l'un des enseignants. Une belle soirée, où chacun semble s'être approché de sa mission finale : devenir un professionnel de talent.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Club Med recherche 2 000 professionnels

Club Med recherche 2 000 professionnels

  En décembre prochain, Club Med ouvrira son nouveau fleuron niché au coeur des Alpes franco-italiennes, Club Med La Rosière. Premier opérateur de resorts montagne en Europe et en Asie, Club Med confirme son[…]

Club Med recherche 50 professionnels de la cuisine en France

Club Med recherche 50 professionnels de la cuisine en France

Shareyourtalent.org: plateforme d’échange de collaborateurs post-Covid.

Shareyourtalent.org: plateforme d’échange de collaborateurs post-Covid.

Andjaro, spécialiste du staffing, lève 13,4 millions d’euros

Andjaro, spécialiste du staffing, lève 13,4 millions d’euros

Plus d'articles