Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Ferran Adria et Michel Guérard, lauréats de la troisième édition du prix Dialogo

La rédaction de Néorestauration
Les deux chefs ont été récompensés pour leur contribution, à travers la gastronomie, à la consolidation des liens entre l´Espagne et la France
Le Prix Diálogo de l´Amitié franco-espagnole 2006 a été attribué à deux grandes figures du monde culinaire, le Français Michel Guérard et l´Espagnol Ferrán Adrià.
Le jury du 3e Prix Diálogo de l´Amitié Franco-Espagnole 2006 a décerné le prix à ces deux cuisiniers en reconnaissance de leur rôle dans les relations entre la France et l´Espagne. "Deux hommes qui illustrent de belle manière que ces deux nations sont unies, aussi, par la culture culinaire.  Leur contribution à l´art de la cuisine montre parfaitement combien les échanges et l´amitié entre deux créateurs, l´un français et l´autre espagnol, peuvent être fructueux", a estimé le jury. En outre, Ferran Adrià considère Michel Guérard comme son maître et comme une référence dans le développement de sa créativité culinaire. 

Le jury est  composé de Gregorio Marañón, membre de l'Académie Royale des Beaux Arts, Carmen Alborch, ex-ministre de la Culture et députée du PSOE (Parti Socialiste), Miguel Angel Aguilar, secrétaire général de l´Association de journalistes européens, Rafael Arias Salgado, ancien ministre du Développement et président de Carrefour, le peintre  Eduardo Arroyo, André Gadaud, ancien ambassadeur de France en Espagne, Fernando González Urbaneja, président de l' Association de la Presse de Madrid, et l´historien Joseph Pérez.
L´Association d´Amitié franco-espagnole est née en 1983 avec l´objectif de  rapprocher les réalités de ces deux pays voisins par le biais de la promotion d'activités dans les domaines de la culture, de l'information et de l'entreprise. Pour concrétiser ces objectifs, l´association participe à l´organisation de conférences, de rencontres et d'expositions favorisant les relations entre les citoyens espagnols et français ainsi qu´une meilleure connaissance mutuelle de ces deux réalités. Diálogo est présidé par le Président de l´Association de la Banque Espagnole, José Luis Leal, et ses présidents d´honneur sont Sa Majesté le Roi d´Espagne et le Président de la République Française, Jacques Chirac.
La cérémonie de remise des prix de l´édition 2006 aura lieu le 16 mai à 21 heures au Palacio Municipal de Congresos. 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Les décisions de justice se suivent, et commencent à se ressembler. Le 21 janvier 2021, le Tribunal de Commerce de Paris a une nouvelle fois contraint Axa à prendre en charge les pertes d’exploitation liées[…]

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Sommet Education mise sur le phygital à Glion et Les Roches

Sommet Education mise sur le phygital à Glion et Les Roches

Plus d'articles