Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Favoriser les repas bio en restauration collective

La rédaction de Néorestauration
Une centaine de participants ont participé à la journée professionnelle organisée au lycée horticole de Dardilly (69) sur le thème : « Promouvoir les produits biologiques locaux dans les marchés publics ».

Eliane Giraud, conseillère régionale déléguée à l'agriculture, a réaffirmé le soutien de la région aux actions conduites par la Coordination Rhône-Alpes de l'agriculture biologique (Corabio) qui vise à améliorer la qualité des repas des jeunes et de recréer du lien entre agriculture locale et alimentation des populations, afin notamment de limiter les transports de marchandises.

Antoine Couturier, chargé de mission pour la restauration collective à Corabio a présenté le marché des produits biologiques en restauration collective : « On observe une demande croissante des collectivités et les chiffres enregistrés par la coordination sont révélateurs ». A savoir, le triplement des repas bio entre 2006 et 2007, 900 000 repas 100 % bio servis et 2 millions de repas comprenant des ingrédients bio.

La demande qui émane surtout des cantines scolaires, s'est encore renforcée ces derniers mois suite aux annonces du Grenelle préconisant 20 % de produits bio dans les restaurants scolaires d'ici à 2012.

Pour conclure, Françoise Reiller, agricultrice bio en Isère et membre de l'association Manger Bio Isère a rappelé qu'il était nécessaire de relocaliser nos achats, non seulement pour diminuer les pollutions liées au transport mais aussi pour maintenir un tissu rural vivant et entretenir les espaces.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Les 15 et 16 octobre:  Montreuil réunit ses États généraux de l'alimentation pour avancer vers une alimentation plus saine

Les 15 et 16 octobre: Montreuil réunit ses États généraux de l'alimentation pour avancer vers une alimentation plus saine

Les États généraux de l’alimentation se tiendront les 15 et 16 octobre, à Montreuil (93), parallèlement au marché paysan. Un moment de choix pour échanger sur la stratégie alimentaire[…]

Semaine du goût : Pour les séniors aussi!

Semaine du goût : Pour les séniors aussi!

Nutri-Score et bien-être animal : KFC France tient sa feuille de route de la transparence auprès des consommateurs

Nutri-Score et bien-être animal : KFC France tient sa feuille de route de la transparence auprès des consommateurs

Etude : Les Français et les cantines scolaires

Etude : Les Français et les cantines scolaires

Plus d'articles