Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Fabrice Galland réélu à la présidence du groupe Logis Hôtels

YANNICK NODIN
Fabrice Galland réélu à la présidence du groupe Logis Hôtels

Fabrice Galland, Président du groupe Logis Hôtels, vient d’être réélu pour trois ans dans son mandat, au cours d’un conseil d’administration réuni le lundi 14 juin dernier. Installé en Nouvelle-Aquitaine, cet hôtelier-restaurateur membre du réseau depuis 1995. Un réseau d’hôteliers-restaurateurs fort de quelque 2300 établissements, dont 1800 équipés d’un restaurant, qui au cours du premier mandat de Fabrice Galland s’est adapté, porté par sa dynamique collaborative, aussi bien aux évolutions, sur le temps long, des attentes, qu’aux urgences nées avec la crise sanitaire. Où, dans des rangs qui se garnissent encore (57 nouveaux établissements adhérents en 2020), c’est le chiffre d’affaires Fidélité qui gagne 8% (78 millions d’euros en 2020), sur un programme comptant plus de 300 000 porteurs de carte Etik, une stratégie RSE qui se précise, Logis Hôtels étant devenue la  seule chaîne hôtelière éligible au fonds de tourisme durable en partenariat avec l’Ademe ; de nouveaux services aussi qui ont été lancés, avec une plateforme d’e-learning à destination des propriétaires et salariés des établissements (Logis Académie), un nouveau site de recrutement, Joblogishotels.com, qui a reçu plus de 3000 candidatures depuis son lancement, la mise en place d’un nouvel outil de distribution proposant des tarifs négociés sur l’ensemble des distributeurs, le lancement de Qualitelis, l’avis client gratuit sur le site Logishotels et à tarifs préférentiels pour les hôteliers du Groupe…

Et pour ce nouveau mandat de Fabrice Galland, ce ne sont pas les défis qui manquent. Sur une feuille de route qui sera précisée en novembre prochain, dans le cadre de la présentation du plan stratégique 2021-2023 du réseau, l’accent devrait être mis notamment sur la marque employeur et les enjeux de recrutement, mais pas seulement : “Sur les trois prochaines années, nous comptons bien rester leader de l’hôtellerie indépendante en Europe mais également poursuivre notre développement à l’international sur de nouveaux marchés comme le Québec ou la Chine par exemple, déclare via communiqué Fabrice Galland. La RSE sera également au coeur de notre stratégie et nous accompagnerons nos hôteliers dans leur transition écologique afin de répondre ensemble à la demande croissante de nos clients d'une hôtellerie plus responsable…Nous voulons également continuer à mettre en avant nos offres de restauration, qui, dans la lignée de notre démarche RSE, privilégient les circuits courts et des produits de qualité sur tout le territoire. Enfin, notre ambition est également de devenir d'ici 2023 le premier réseau de coworking en Europe. “


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Syntec Conseil : élections des nouveaux administrateurs

Syntec Conseil : élections des nouveaux administrateurs

A la suite des élections de Syntec Conseil, du 29 juin dernier, Matthieu Courtecuisse (SIA Partners) renouvelle son mandat à la présidence, pour les 3 années à venir.     Les élections[…]

22/07/2021 | RHLes hommes
Birdeo: nomination de Catherine Brennan en tant que Directrice des Opérations

Birdeo: nomination de Catherine Brennan en tant que Directrice des Opérations

Geraldine Dobey nommée Directrice Générale de Mandarin Oriental, Paris et Vice-Présidente Régionale en charge des opérations.

Geraldine Dobey nommée Directrice Générale de Mandarin Oriental, Paris et Vice-Présidente Régionale en charge des opérations.

Bernard Tauzia nouveau Président du SYNALAF

Bernard Tauzia nouveau Président du SYNALAF

Plus d'articles