Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Exki primé aux Palmes Green de la Restauration responsable

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Exki primé aux Palmes Green de la Restauration responsable

© Diph Photography

Exki remporte la 1ère Palme Green de la Restauration responsable, dans la catégorie « Chaînes de restaurants », remise par le Leader’s Club France, en clôture de Sirha Green, organisé du 17 au 19 juin derniers à Lyon Eurexpo. Imaginé pour valoriser les enseignes qui se sont développées ou renouvelées en intégrant pleinement les enjeux du développement durable, que ce soit en matière environnementale ou sur des enjeux plus socio-économique, ce prix récompense une démarche au long cours menée par l’enseigne belge, comme par exemple sa GreenCard. Cette carte de reconnaissance  récompense les éco-gestes de ses clients pour réduire conjointement l’empreinte écologique, comme réutiliser son sac, apporter ses propres couverts, utiliser son propre mug pour les boissons chaudes, les points acquis étant convertis en cadeaux  (café lungo, espresso bio et Fairtrade, thé ou tisane bio…).  « Nous sommes très fiers d'avoir remporté ce prix face à d'autres acteurs majeurs de la restauration responsable, s’est félicité Robin Blondel, directeur marketing et produit, via le communiqué de l’enseigne.  C'est une vraie reconnaissance de notre engagement par les professionnels de la restauration. Depuis 17 ans, nous agissons chaque jour pour respecter la santé de nos clients, réduire notre empreinte écologique, soutenir les communautés qui nous entourent…Ce prix nous encourage à poursuivre dans ce sens pour sensibiliser davantage nos clients et nos équipes ».

 

A noter que dans la catégorie Restaurateurs indépendants, c’est Chez Victor, combinant boutique et restaurant de produits locaux, qui remporte la Palme Green.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Alan Geeam ouvre Qasti

Alan Geeam ouvre Qasti

Et de trois pour Alan Geaam ! Après l’Auberge Nicolas Flamel, et son restaurant éponyme, étoilé en 2019, le chef ouvre Qasti, « Mon histoire » en libanais, dans le 3ème[…]

Goût de France, c’est dans deux mois

Goût de France, c’est dans deux mois

Lancement de la campagne  “ma cantine sans nitrites”

Lancement de la campagne “ma cantine sans nitrites”

Grégory Marchand signe la nouvelle box de Sushi Shop

Grégory Marchand signe la nouvelle box de Sushi Shop

Plus d'articles