Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

EXKi présente sa carte printemps-été

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

EXKi  présente sa carte printemps-été

En avril 2015, EXKi propose une déclinaison de recettes et de produits naturels autour du légume dans tous ses restaurants. Et pour sa carte Printemps-Été 2015, l’enseigne présente deux nouveautés : le rouleau de printemps appelé Phong et la bruyère au quinoa belge.

EXKi innove et cuisine pour la première fois un rouleau de printemps vraiment printanier. Tous les restaurants proposeront à leurs clients de saisir la fraîcheur de la saison et de l’emporter partout, d’une seule main, comme un sandwich…mais sans gluten. Il se compose de pommes, de poulet et de noix de coco. Les herbes et les légumes se mélangent pour une évasion pleine de fraîcheur.

Tout droit venu de Belgique, le quinoa revient à la carte EXKi. Cette céréale aux bienfaits méconnus et recherchée dans les assiettes de tous les fins gourmets du monde entre dans la composition de la nouvelle recette de salade La Bruyère. Elle se compose de petits pois, de pois gourmands et de son émulsion de poivrons.

 

Ce quinoa bio, cultivé en Belgique dans la région namuroise par trois amis passionnés d’agronomie est riche en protéines, moins lourd que les autres grains et resplendit dans la salade La Bruyère d’EXKi. Pas moins de 13 hectares sont dédiés à la culture de cette céréale que les Incas appelés « chisiya mama » (mère de tous les grains).

En s’associant avec les chercheurs agronomes et les producteurs locaux pour ne s’approvisionner exclusivement que chez eux, EXKi reste fidèle à sa philosophie : la mise en évidence d’achats de légumes et fruits de proximité, bio et/ou issu du commerce équitable. De quoi bien manger 100 % sans gluten et faire le plein de protéines de haute qualité, d’acides gras polyinsaturés et de nombreux micronutriments, en se faisant plaisir...

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Damiano, l’Italie restituée et (aussi) à emporter

Damiano, l’Italie restituée et (aussi) à emporter

  C’est par la fabrique familiale de pâtes fraîches, à Cannes, que Damien Piscioneri a débuté son parcours en cuisine. Après une expérience au sein d’établissements de renom[…]

  Tripbikecafé réinvestit la capitale avec 5 triporteurs baristas

Tripbikecafé réinvestit la capitale avec 5 triporteurs baristas

Flunch lance la VAE et le click&collect

Flunch lance la VAE et le click&collect

Egg Factory se lance dans la vente à emporter

Egg Factory se lance dans la vente à emporter

Plus d'articles