Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

EVOLUTION DES CHIFFRES D'AFFAIRES

Sujets relatifs :

,
EVOLUTION DES CHIFFRES D'AFFAIRES

©

EN PÉRIPHÉRIE

Bon mois pour les cafétérias

L'indice global gagne 2,25 % sur octobre 2002, avec trois formules en hausse sur les cinq observées. En recul, la restauration d'hôtels 3 étoiles, à - 5,18 % (repli qui s'accentue depuis le mois dernier) et, dans une moindre mesure, les sandwicheries-viennoiseries, à - 0,53 %. Les cafétérias réalisent un bon mois, avec une progression de chiffre d'affaires de 3,8 % due à une hausse du prix moyen de 7,44 %. Les grills perdent un peu de terrain par rapport aux deux derniers mois, mais restent néanmoins à + 1,09 % . La restauration d'hôtels 2 étoiles présente un résultat en hausse de 1,38 %.

EN CENTRES COMMERCIAUX

Tout va bien

Avec un indice général de +2,58 %, les centres commerciaux affichent un regain d'activité, puisque toutes les formules présentes s'inscrivent dans une croissance allant de 1,25 % pour les sandwicheries-viennoiseries à 3,82 % pour les cafétérias. Un retour marqué des pizzerias (+ 3,27 %) et une progression stable de 1,63 % de la restauration traditionnelle permettent d'espérer une bonne fin d'année. Notre classement mensuel des centres commerciaux s'inscrit bien dans cette mouvance : sur les 22 centres étudiés, 14 sont à la hausse et 8 à la baisse, avec encore une belle avance pour la province.

EN CENTRES-VILLES

La progression reste[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

LES CINQ COMPOSANTES GARDENT LA MAIN

LES CINQ COMPOSANTES GARDENT LA MAIN

Bien que les 4 composantes gagnent du terrain, les 5 composantes restent majoritaires en restauration scolaire. C'est ce qui ressort de l'étude menée par Néorestauration. L'occasion de décrypter également les faiblesses et les forces de chacun[…]

01/10/2006 | Événement
FLUNCH

FLUNCH

Le Synhorcat veut se faire entendre

Le Synhorcat veut se faire entendre

L'Udihr attentive aux patients en fin de vie

L'Udihr attentive aux patients en fin de vie

Plus d'articles