Avec ses 2 millions de points de restauration, l'Europe occidentale reste dominée par le créneau de la restauration rapide où émergent en permanence de nouveaux styles. Cinq pays dominent ce marché (Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Espagne) mais les trois premiers pèsent 60%. Quelque 100 groupes représentent 75% du marché (les 10 premiers pèsent 15%). Selon Peter Backman, PDG de Foodervice Intelligence Limited, les challenges résident autant dans le camp des opérateurs (améliorer la profitabilité en accroissant les volumes et en diminuant les coûts, mais sans détruire les bases) que dans celui des gouvernements (sécurité alimentaire, expansion de l'Union européenne, harmonisation des taxes).
Europe: quelles perspectives de développement ?
Les plus lus
-
1
Fitz Group annonce sa première levée de fonds et dévoile ses ambitions
-
2
Laurent Bassi, fondateur de Basilic & co : « C’est quand tout va bien qu’il faut avoir le courage de changer »
-
3
La cantine digitale DejBox devient Refectory, un foodmarket en ligne pour la pause déjeuner
-
4
Mathieu Rabaud, directeur général de Class'croute : « Dans une période très challengée, il est urgent d’activer plusieurs leviers de croissance »
-
5
Zenchef s’associe à l’entreprise néerlandaise Formitable pour créer un leader européen de la restaurant tech
-
Prestations de services de restauration extérieures pour l'Institut Pascal et pour les bâtiments situés sur les sites de Bures, Orsay et Gif sur Yvette.
01/02/2023 - Université Paris-Saclay, Espace Technologique
-
Prestations d'hébergement hôtelier avec petit déjeuner inclus pour les participants aux programmes scientifiques et colloques organisés par l'Institut Pascal de l'Université Paris-Saclay.
01/02/2023 - Université Paris-Saclay, Espace Technologique
- Tous les appels d'offres