Euro-Toques s'engage aux côtés de la Commission pour lutter contre l'obésité des enfants.

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Euro-Toques International (Organisation européenne de chefs cuisiniers) et la Direction générale de la Santé de la Commission européenne ouvrent ensemble aujourd'hui un site pour enfants, appelé ?EU.Minichefs?. Les Chefs cuisiniers contribuent ainsi à la plate-forme européenne sur la Santé mise en place par le Commissaire Markos Kyprianou en 2005. Ce site contient des recettes saines et des conseils de chefs cuisiniers parmi les meilleurs d'Europe pour réduire l'obésité des enfants. Ils les encourageront à manger sainement et à apprendre que cuisiner peut être simple.

?EU.Minichefs? annonce la Journée Européenne de l'alimentation saine et de la cuisine de qualité qui se tiendra le 8 novembre dans toute l'Europe. Partout en Europe, les chefs cuisiniers iront dans les écoles, ou recevront dans leurs restaurants pour expliquer aux enfants les meilleures façons de préparer un repas agréable, simple avec des produits traditionnels et de saison. Les chefs feront découvrir aux enfants toutes les facettes d'un menu équilibré, savoureux, coloré, les richesses de leur patrimoine culinaire. Ce site est, par ailleurs l'occasion d'ouvrir un concours de dessin : le dessin gagnant illustrera l'affiche européenne du 8 novembre. Le concours s'adresse aux classes d'enfants âgés de 9 à 12 ans. Il est ouvert à partir du 15 mai et sera clôturé le 30 juin. Les résultats seront annoncés au début septembre.

Le site web ?EU.Minichefs? sera également un forum d'information européen pour les parents, les professeurs et les enfants. Dans les mois qui viennent, plusieurs lettres d'informations seront envoyées. Il sera disponible en 12 langues et sera complété d'un jeu interactif pour permettre aux enfants d'apprendre à cuisiner avec plaisir.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

A mi-2022, plus d’inquiétudes que d’optimisme pour les indépendants

A mi-2022, plus d’inquiétudes que d’optimisme pour les indépendants

L’étau se resserre pour les indépendants. C’est en tous cas la tendance qui se dégage de la dernière enquête trimestrielle de la CPME, dont les résultats spécifiques aux 1414 entreprises de l’hôtellerie-restauration,...

Geranium au sommet du 50 Best

Geranium au sommet du 50 Best

Orus veut digitaliser l’assurance professionnelle des TPE et PME

Orus veut digitaliser l’assurance professionnelle des TPE et PME

Tribune de Fréderic Leclef, directeur général délégué de Lyf - Comment faire revenir les clients au restaurant ?

Tribune

Tribune de Fréderic Leclef, directeur général délégué de Lyf - Comment faire revenir les clients au restaurant ?

Plus d'articles