Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Euro-Toques à Bruxelles le 19 avril

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Les chefs Euro-Toques seront présents à Bruxelles le 19 avril, à travers un grand buffet, pour défendre les produits d'appellation et des terroirs. Le tout nouveau partenaire de l'association, l'INAO (voir Néohebdo n°78), participera également à l'événement. Euro-Toques et l'Institut national des appellations d'origine ont en effet convenu d’unir leurs efforts pour faire connaître et renforcer, en France et dans l’Union européenne, le rôle des produits d’AOC et d’IGP.

Les deux partenaires ont notamment prévu de concevoir ensemble un chevalet à poser sur les tables des restaurants et un recueil de préconisations et de suggestions destiné aux restaurateurs afin de mettre en avant les produits sous AOC et IGP pendant cette « Année des Terroirs ». Ils doivent aussi effectuer ensemble un repérage des produits faisant l’objet d’actions spécifiques de la part d’Euro-Toques dans la liste des produits sous signes officiels d’origine.

Outre le buffet Euro-Toques de Bruxelles du 19 avril, l’INAO sera présent lors des autres événements initiés par l'association de chefs cette année: en particulier à la Fête de la cuisine (26 mai) et au congrès national de l’association.

Euro-Toques France (400 membres) est la délégation nationale d'Euro-Toques, Communauté européenne des cuisiniers (4 000 membres). Les chefs qui y adhèrent s'engagent à « proposer des produits frais, de saison, transformés sur place » et à être prêts à en parler à leurs clients.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Réussir son entretien

Réussir son entretien

Plus d'articles