Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Euro Disney cible d'une OPA ?

Paul Fedele
Avec près de 180 millions de titres échangés dans la seule journée du 29 novembre, tout porte à croire que la rumeur d'OPA hostile, lancée par le groupe suisse Center-Tainment, trouve un certain crédit auprès du monde boursier.
La bourse n'en finit pas de s'emballer après la révélation du magasine Challenges sur son site Internet, qui prête au groupe suisse Center-Tainment AG, l'intention de prendre le contrôle d'Eurodisney à travers une OPA hostile. L'action, bien que faiblement cotée (0,06 €) s'est appréciée de près de 28 % aujourd'hui pour finir à 0,09 €. dans un volume exceptionnel de près de 180 millions de titres échangés (contre 5 à 6 millions environ par jour, ces derniers mois). Ce groupe suisse, basé dans un paradis fiscal, aurait annoncé, toujours selon Challenges, qu'il préciserait ses intentions à l'occasion d'une conférence de presse prévue le 29 novembre à Paris. On parle d'un prix de 11 centimes payé en actions Center-Tainment AG.
Rappelons que 50,2 % du capital d'Eurodisney S.C.A est flottant, le reste étant la propriété de la maison mère The Walt Disney Company à 39,8 % et du prince saoudien Al-Waleed pour 10 %.


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

  Quid de l’avenir des vins ?

Quid de l’avenir des vins ?

WINE PARIS, qui se tiendra du 10 au 12 février 2020, Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles, lance SO INTERNATIONAL by WINE PARIS, une série de débats prospectifs sur l’avenir et les enjeux des vins[…]

 HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Le Noël des Petits Princes chez Buffalo Grill

Le Noël des Petits Princes chez Buffalo Grill

Plus d'articles