Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Euro 2016: L'école de Thierry Marx prête à former

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Euro 2016: L'école de Thierry Marx prête à former

Chef etoile du Mandarin Oriental Paris

© Minien Sheila D.R.


Dans le cadre du championnat d’Europe 2016 de Football, l’école de formation de Thierry Marx, Cuisine Mode d’Emploi (s), a lancé une grande campagne afin de former des demandeurs d’emploi aux métiers de la salle et de la cuisine. Un projet innovant avec un objectif : l’emploi.

Cuisine mode d’emploi propose depuis le 11 avril dernier un cursus de formation pour des demandeurs d’emploi. Cette formation aux métiers de la salle et du service se déroule sur huit semaines de pratique en centre puis un stage de quatre jours et enfin un contrat de quatre semaines durant l’Euro.

Cette formation va donc permettre de remettre dans sur le marché du travail plus d’une quinzaine de demandeurs d’emploi Lyonnais.
Cuisine Mode d’Emploi (s) et Espace Chef : Un vrai partenariat regroupant emploi, formation et valeurs communes.


Dans le cadre du déploiement national de Cuisine Mode d’Emploi (s) (10 villes), le centre de formation de Thierry Marx a décidé de dispenser ses formations « cuisine » et « salle » sur Espace Chef. Au-delà de l’aspect logistique, c’est un réel partenariat qui s’est développé sur cette action, tant dans l’appui administratif que dans l’aide au recrutement des stagiaires. Par ailleurs, Restalliance sera présent pour proposer des postes lors du « Job Dating » qui regroupera plusieurs employeurs potentiels le 19 Mai prochain. Ce projet centré sur l’humain, valeur pilier du groupe Restalliance et d’Espace Chef, est donc un vrai succès et marque le début, souhaitons-le, d’un partenariat durable…

Un Organisme spécialisé dans la santé : Espace Chef, filiale du groupe Restalliance, est un centre de formation spécialisé dans les métiers de la restauration et des services hôteliers en établissements sanitaires et médico-sociaux.
Fort de son expérience et de son expertise, il propose aujourd’hui plus d’une trentaine de modules dans des domaines comme la nutrition, les techniques culinaires, l’hygiène, l’hôtellerie et le service, le bionettoyage ou le management.
Espace Chef est également accrédité par la branche pour dispenser quatre certificats de qualification professionnelle (CQP).


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Recrutement : quand les besoins du Cantal rencontrent ceux des DOM

Recrutement : quand les besoins du Cantal rencontrent ceux des DOM

Les hôtels et restaurants du Cantal peinent à recruter du personnel qualifié dans un département qui affiche le plus faible taux de chômage de France (5,1%)*. A l’inverse, les départements[…]

18/07/2019 | EmploiFormations
Fauchon lance son école de gastronomie

Fauchon lance son école de gastronomie

Le meilleur croissant du Grand Paris 2019 dégusté à l’EPMT

Le meilleur croissant du Grand Paris 2019 dégusté à l’EPMT

 Nouvelle formation : la mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant en alternance

Nouvelle formation : la mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant en alternance

Plus d'articles